Prendre soin de soi pour être heureux

Le 12 mars 2019
1a7f97c1b9f8deb95d4240f409cb54f8 - Prendre soin de soi pour être heureux

De nos jours, nombreuses sont les personnes à évoquer qu’elles sont quotidiennement fatiguées. Les causes peuvent en être multiples mais il n’empêche qu’un stress permanent, une surcharge de travail ou encore un manque de sommeil sont souvent à l’origine de cet état. Par conséquent, il est temps de réagir et de passer à l’action. Comment faire alors pour retrouver la forme et avoir la pêche ? Voici 5 petits conseils à appliquer sans modération.

Pour être en forme, pensez à vous

A force de vous occuper de tous sauf de vous, vous vous retrouvez à plat, épuisée et avec un moral en berne. Cependant, il n’est pas encore trop tard pour changer votre style de vie actuel et permettre ainsi à votre corps de souffler. Que faire pour cela ?

  1. Démarrez votre journée par un solide petit déjeuner sucré ou salé accompagné d’un jus de fruit frais de préférence.
  2. Privilégiez des repas équilibrés avec des aliments anti-stress comme les poissons gras, les œufs ou encore les fruits et légumes, riches en anti-oxydants, excellents pour la santé.
  3. Pratiquez une activité physique à votre rythme sans chercher à forcer la cadence.
  4. Prenez rendez-vous chez l’esthéticienne pour un soin de beauté ou changez de coiffure.
  5. Relaxez-vous par la méditation ou écoutez de la musique douce. Celle-ci aura un effet apaisant sur toutes vos tensions.

Privilégiez un sommeil de qualité

Et surtout, n’oubliez pas de dormir suffisamment. En effet, avec nos vies trépidantes menées tambour battant, on occulte souvent le sommeil. Or, la réussite de votre journée dépend indubitablement de la qualité de celui-ci. La preuve en est. Tous ceux qui parviennent à dormir entre 7 ou 8 heures d’affilée nous le confirme. Ils se sentent beaucoup mieux, sont pleins d’énergie et de vitalité et leur forme aussi bien physique qu’intellectuelle est toujours au top. 

Par conséquent, il ne tient qu’à vous maintenant de faire ce qu’il faut pour leur ressembler !