Hypnose ASMR pour bien dormir et être en forme

asmr relaxation - Hypnose ASMR pour bien dormir et être en forme

ASMR n’est pas simplement un acronyme. L’ASMR est un nouveau phénomène effréné sur YouTube qui transforme rapidement le concept de relaxation, chuchotez les uns après les autres. Mais qu’est-ce que l’ASMR vraiment? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette mode qui recueille chaque jour des millions de vues dans les vidéos qui lui sont dédiées et a également conquis des stars comme Cardi B , Cara Delevingne , Gigi Hadid et Kate Hudson

Qu’est-ce que l’ASMR?

ASMR pour Autonomous sensory meridian response

ASMR, qui représente la réponse méridienne sensorielle autonome, est encore une création relativement nouvelle. Il décrit une sensation de picotements euphoriques et de relaxation qui peut envahir quelqu’un lorsqu’il regarde certaines vidéos ou entend certains sons. Quel type de clips visuels ou audio peut créer une telle sensation agréable? Cela peut vous surprendre, mais les vidéos montrent des personnes effectuant des tâches incroyablement simples, silencieuses et apaisantes, telles que plier des serviettes, se brosser les cheveux ou retourner des pages de magazines. Vous pourriez entendre la voix de quelqu’un parler en arrière-plan de la vidéo, mais pas toujours. Les clips audio sont souvent constitués de voix chuchotant de belles choses (comme « Vous êtes apprécié »), ou contiennent le son de tapotements, de rayures ou de pluie .

L’ASMR ne fonctionne pas pour tout le monde et il peut être difficile d’imaginer la sensation si vous ne la ressentez pas de première main. Pour la plupart des gens qui en font l’expérience, les picotements bienheureux commencent dans le cuir chevelu et traversent ensuite le corps jusqu’aux bras et aux jambes. Et en conséquence, cela peut déclencher une sensation de relaxation avant le coucher, ce qui peut vous aider à surmonter l’ insomnie . Les segments audio / vidéo sont longs – en fait, certains durent jusqu’à une heure. Ils sont longs pour que vous puissiez continuer à les regarder ou à les écouter jusqu’à ce que vous vous éloigniez.

Vidéos Youtube ASMR

Les gens peuvent expérimenter l’ASMR de deux manières. Vous pouvez en faire l’expérience par une simple méditation ou simplement en pensant à une scène ou à un son qui vous plaît. Ou vous pouvez en faire l’expérience en regardant une vidéo ou en écoutant un enregistrement. Quant aux mécanismes à l’œuvre derrière l’ASMR, personne ne sait très bien pourquoi certaines personnes réagissent comme elles le font. Il se peut que les vidéos vous rappellent votre enfance (peut-être, par exemple, vous avez regardé votre maman faire la même action qu’un enfant, donc c’est réconfortant) ou que les sons simples vous bercent dans un état de détente. Prêt à essayer ASMR? Trouvez des vidéos sur la chaîne YouTube pour GentleWhispering , ASMR University et ASMRlab .

 

Qu’est-ce que l’ASMR et pourquoi les gens regardent-ils ces vidéos?
Les vidéos ASMR sont très populaires et peuvent aider certaines personnes souffrant d’insomnie.

En parcourant les vidéos sur Youtube, nous voyons ce genre de scénarios:

Une jeune femme est assise derrière un microphone à l’ancienne, qu’elle tape légèrement plusieurs fois, ce qui a pour effet de tester un microphone pour voir s’il fonctionne. Elle ramasse une brosse et commence à se brosser les cheveux et d’une voix à peine audible, tout en se rapprochant puis en s’éloignant du micro, puis en va-et-vient de gauche à droite, dit:

« Bonjour. (Très calme et respirant.) Êtes-vous prêt à vous détendre et à vous préparer doucement au sommeil? Certains sons de pinceau lents et faciles peuvent vous aider à vous détendre. Pendant que vous vous détendez, je prendrai soin de vous. Rien à faire mais écouter et se détendre. Maintenant, je vais sentir votre aura afin que je puisse mieux vous servir. J’espère que vous vous sentirez mieux et, si vous le souhaitez, je vous mettrai plus à l’aise. Nous vivons dans la douleur et le plaisir et la vie fait partie des deux. Vous n’avez jamais besoin d’être seul Maintenant, laissez-moi obtenir des informations sur vous pendant que nous continuons. »

Tout au long de cela, elle s’est brossé les cheveux et a ensuite commencé à écrire avec un crayon et du papier près du micro afin que le grattement du crayon sur le papier soit clairement entendu alors qu’elle continuait à poser des questions et à écrire des réponses.

«Voulez-vous obtenir plus d’informations sur la façon de vous détendre et de mieux dormir? Votre adresse e-mail est? (Elle a commencé à taper sur le microphone pour qu’un son presque semblable à un battement de cœur vienne à travers mes écouteurs). OK, bon alors. Maintenant, pour un déclencheur. (Elle a pris un petit sac à main et a commencé à rayer sa surface. Puis elle a ouvert et fermé la fermeture à glissière plusieurs fois tout en tapotant la surface du sac à main.) Génial. Maintenant, un autre déclencheur. (Elle a pris une feuille de papier et l’a apportée près du microphone tout en la secouant doucement.) Aimez-vous ce son? (Elle déchire lentement le papier. Puis elle a ramassé la brosse et l’a tenue près du microphone et a commencé à la gratter lentement sur la surface du sac à main). Soooooo relaxant. Si douce. Voulez-vous dormir maintenant? (Changer le son de sa voix d’avant en arrière du côté gauche au côté droit. ) Permettez-moi de vous donner un peu de massage. Sur le cuir chevelu. Relaxant. Maintenant, je vais utiliser la brosse. Quelques picotements.  »

Est-ce que cela marche sur vous réellement, Dites nous tout!