Voyager à Cuba : une belle immersion à La Havane

Le 7 juin 2021
cuba voityre mythique 800x533 - Voyager à Cuba : une belle immersion à La Havane

Cuba, cette île des Caraïbes qui sort du lot grâce à son caractère réserve toujours une surprise à son visiteur. Des fameux cigares cubains au Mojitos glacés en passant par les belles plages paradisiaques de l’île, la splendeur de ces agglomérations, les belles voitures américaines des années 1950, tout est à visiter à Cuba. Ainsi, voyager à Cuba, c’est faire un voyage dans le temps.

Une capitale accueillante

Mais si vous voulez réellement faire une immersion dans les profondeurs de l’île, c’est l’occasion à saisir. Vous serez amené à découvrir une culture, des traditions, un mode de vie unique. Vous pourrez aussi danser aux rythmes d’une musique endiablée ou en suivant les notes d’une chanson de Bob Marley. Cuba c’est aussi des plages au sable doré ou vous aurez l’opportunité de vous prélasser sous un soleil radieux.

Des lieux chargés d’histoire

La Havane reste le meilleur endroit sur l’île pour faire la connaissance d’un pays exceptionnel, unique marqué par l’esprit révolutionnaire. Cette capitale mythique marquée dans ses petits recoins par l’histoire est un lieu qui rappelle bien des moments historiques. En déambulant dans ses ruelles colorées, et son architecture coloniale, vous allez suivre un film d’histoire qui vous rappellera Ernest Hemingway, Fidel Castro à sa célèbre estrade ou il faisait ses discours. La Havane vous permettra aussi d’admirer la Cathédrale San Cristobal, de flâner sur sa belle placette et de visiter le cimetière de Christophe Colomb.

Des endroits et des sites à découvrir

Des endroits idylliques vous attendent aussi dans les quatre coins de cette ville figés dans le temps. Ne ratez pas alors la statue du Christ, le beau château del Morro, l’avenue de Paseo del Prado ou encore le magnifique château de la Real Fuerza. Castillo est aujourd’hui inscrit au patrimoine de l’humanité. »