Les trois éléments d’un week-end mère/fille réussi

Le 18 septembre 2017
09ae8634f67d39dce2c97a35b24b600e - Les trois éléments d’un week-end mère/fille réussi

C’est une pratique qui se fait de plus en plus en France. Venue tout droit des États-Unis, le week-end mère fille est un moyen de resserrer les liens entre les deux lors du passage d’une étape important de leur vie. Cela peut être pour réinstaller le dialogue au moment de la puberté, trouver un instant de complicité au début d’une grossesse, d’un mariage, d’un divorce ou d’un départ en retraite. Voici les trois éléments indispensables d’un week-end réussi.

Un lieu ou prendre l’air

Commencez par quitter la région. Choisissez un endroit que vous ne connaissez ni l’une ni l’autre afin de pouvoir le découvrir ensemble au cours de vos promenades. Trouvez de préférence un lieu avec un paysage exceptionnel comme à la mer ou à la montagne. Il faut que ces vacances soient à la fois dépaysantes et qu’elles vous permettent de prendre un vrai bol d’air frais.

Un peu de sport au programme

Retrouver de la complicité en se dépensant est particulièrement efficace. Il y a bien une activité physique que vous aimez pratiquer toutes les deux. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas en découvrir une nouvelle ? Le sport renforce l’esprit de cohésion et l’entraide, il favorise le dialogue et permet de se défouler tout en s’amusant.

Beaucoup de moments de détente

Passer un week-end entre mère et fille sans moments de cocooning serait une erreur impardonnable. À Aix-les-Bains, un hôtel Spa propose des formules de séjour avec des soins de thalassothérapie. Situé au cœur de la Savoie, le lieu offre le cadre parfait qui réunit ces trois éléments. Les prestations sont adaptées aux besoins des clients pour un véritable week-end de remise en forme. En plus des massages, des activités de sport sont proposées pour se dépenser avant d’aller profiter des rayons de soleil en terrasse en buvant un délicieux jus de fruits.