Quand partir en Islande ?

Le 13 mars 2018
2110f7c849e3805cbcea7ddd2c3f5ee6 - Quand partir en Islande ?

Le printemps et l'été sont les saisons les plus propices pour un premier séjour. Vous n'aurez besoin que d'un passeport, d'une carte d'identité si le voyage ne dépasse pas trois mois. Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre dans ce pays. Cependant, il est conseillé de se procurer la carte d'assurance maladie européenne 15 jours avant le départ. Les amateurs d'aurores boréales n'hésiteront pas à affronter les conditions climatiques difficiles de l'hiver pour tenter d'observer ce phénomène extraordinaire, mais il faut se poser une question importante : quand partir en Islande ?

Un pays de feu et de glace

En hiver, le climat est assez froid , les températures avoisinent les 0 degré, le vent est souvent persistant avec de fortes tempêtes de neige, les journées sont très courtes. En été, le climat est agréable, mais frais avec de très longues journées. Il ne fait pratiquement jamais nuit durant la période estivale. Cette saison reste la période idéale pour profiter des innombrables possibilités offertes par ce pays. Les mois de mai à août sont à privilégier pour :

  • Admirer les paysages grandioses
  • Se prélasser le soir dans les eaux des piscines naturelles comme le célèbre Blue Lagoon
  • Admirer les chutes d'eau de Dehifoss
  • Se balader dans l'un des sites volcaniques à Landmannalaugar

Le savoir-faire et les coutumes

L.'Islande est un pays très strict, on attend que vous y respectiez la loi. On enlève ses chaussures avant de rentrer dans une maison. Si vous êtes invité à une soirée, le seul alcool que vous boirez sera celui que vous apporterez. Dans les piscines, les Islandais ont un rapport au corps très naturel, la baignade nue est de mise. Les maisons n'ont pas de volets. Les fumeurs ne sont pas les bienvenus. On trouve de plus en plus des restaurants qui proposent des plats de poissons assez bien cuisinés.