Bon Plan, Voyager en thaïlande hors saison

Le 22 février 2017

214 - Bon Plan, Voyager en thaïlande hors saison
Koh samui

214 2 - Bon Plan, Voyager en thaïlande hors saison
Temple thaïlandais

Voyager en Thaïlande avec un petit budget :

Vous souhaitez voyager en Thaïlande ? Dénicher un vol pas cher pour Bangkok, réserver un hôtel à Phuket ou un séjour à Koh Samui, faire les full moon party, se déplacer à petit prix sur place ou faire les grandes visites incontournables sans se ruiner ? Voyager en Thaïlande au meilleur prix n’a plus de secret pour nous. Découvrez nos meilleurs conseils et astuces !

Quand partir :

Le mois de mars est l’un des mois les plus adaptés pour voyager en Thaïlande avec un petit budget. En effet selon les différents comparateurs de vols les billets d’avions sont entre 300 et 400 euros aller retour (de Paris charles de gaule à bangkok).

396 euros le 22/02/17  www.easyvoyage.com

Meteo :

En mars, Bangkok bénéficie donc d’un très bon ensoleillement d’environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 3. Ainsi vous devriez être au sec !

Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 35°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu’à 39°C.

Source : Quand partir

Se loger :

Le meilleur bon plan pour se loger en Thaïlande : alterner guesthouses et hôtels !
Les guesthouses sont, de loin, la manière la plus économique de dormir un peu partout en Thaïlande. De plus, il est facile de trouver de la dispo en toute dernière minute sur place. De toute façon vous ne pourrez pas les réserver avant votre départ étant donné qu’il n’y en a quasiment aucune de présente sur internet. Néanmoins, la qualité est variable même si globalement ça va bien : vous trouverez quelques adresses recommandées sur des guides de voyage ou sur des forums… La meilleure solution et de se présentez sur place tôt le matin. Dés lors que les autres voyageurs rendent leur chambre, vous pouvez  dénicher les meilleures dispos. Budget : 200/500 THB (5/10€ la nuit environ)
A dénicher sur place uniquement.

Source : booking

La full moon party :

C’est une des fêtes les plus mythiques en Asie. Chaque pleine lune, des dizaines de milliers de jeunes convergent vers l’île paradisiaque de Koh Phangan en Thaïlande. C’est sur la grande plage du lever du soleil (Haad Rin en thai), tout au sud de l’île, qu’a lieu la Full Moon Party. Une lune qui rythme d’ailleurs complètement le calendrier festif de l’île puisque il y a aussi la Half Moon Party (une semaine avant et une semaine après la Full Moon, mais la fête a lieu dans la jungle cette fois-ci), la Black Moon Party… Sans compter les Pool-Party, Foam-Party (soirée mousse)… A vrai dire, la fête, c’est tous les soirs ici. Sauf peut-être le lendemain de la Full Moon où tout le monde récupère après les excès de la veille.

Source : full moon party 

Source : Calendrier pleine lune

En image :