Quel appareil photo choisir pour un « road trip » entre copines

Le 27 juillet 2017
e467b3772f1e4f0ab3ae077369df46f3 - Quel appareil photo choisir pour un « road trip » entre copines

Vous êtes sur le point de partir entre filles pour des vacances que vous ne risquerez pas d’oublier. Ce genre de voyage est l’occasion idéale de se faire un maximum de souvenirs. La photo fait partie du décor et vous allez adorer en faire. Les monuments, les gens, les paysages, les journées et les soirées entre copines, vous voudrez immortaliser toutes ces choses. Comment choisir le bon appareil ?

Le reflex numérique

Si vous êtes amatrice de photographie et que vous savez déjà maîtriser les réglages d’un tel appareil, vous ferez les plus belles photos. Néanmoins, si ce n’est pas le cas, il deviendra votre pire ennemi. Celles que les copines auront prises avec leurs smartphones seront plus belles que les vôtres et vous ferez perdre du temps à tout le monde à chercher pendant de longues minutes à régler votre appareil.

L’appareil photo instantané

Souvenez-vous des polaroids qui sortaient instantanément la photo juste après qu’on l’ait prise. Sachez que l’appareil photo instantané fait partie d’un folklore qui revient de plus en plus chez les amateurs du style vintage. On en trouve donc facilement dans le commerce avec les pellicules adaptées. Vous pourrez ainsi retrouver le plaisir d’accrocher vos petites images dans votre appartement ou sur votre réfrigérateur au retour des vacances.

Le compact

C’est le plus simple à utiliser et le plus léger. Avec son zoom intégré, vous n’aurez pas besoin de transporter des objectifs avec vous. Il est très fin, et rentre facilement dans une poche. Les derniers modèles ont une très bonne résolution de photo pour capter de très belles images. Certains professionnels envient des photos réalisées avec ce genre d’appareil.

Le Bridge

C’est la solution du compromis. Il offre la facilité d’utilisation d’un compact tout en vous laissant la possibilité de prendre la main sur de nombreux réglages comme l’ouverture et la vitesse d’obturation par exemple. C’est un appareil idéal pour commencer à apprendre le jeu des optiques avant de vous lancer dans l’aventure du reflex.