L’importance de connaitre le Code de la route pour votre futur voyage

Le 24 janvier 2017
limportance connaitre code route futur voyage - L’importance de connaitre le Code de la route pour votre futur voyage

Certains se focalisent uniquement sur le Code de la route référencé en France, mais, si vous avez l’intention de voyager, il sera judicieux de peaufiner vos connaissances. Certains pays peuvent avoir quelques spécificités à ne pas négliger.

Révisez avec la plus grande attention le Code de la route du pays dédié à votre séjour

De nombreux vacanciers souhaitent évoluer dans un environnement serein, ils décident de laisser leur véhicule à leur domicile afin de privilégier un voyage en train, en bateau ou en avion. Le déplacement est beaucoup plus rapide, cela apporte une dose de confort très appréciable. Toutefois, lorsque vous aurez posé un pied à terre, il sera judicieux de se déplacer selon les volontés, d’où l’intérêt de louer une voiture. La connaissance du Code de la route est primordiale, car certaines zones du globe n’ont pas les mêmes règles. Il suffit par exemple de se rendre à Genève pour constater une nette différence au niveau de la signalisation ou du tracé des lignes au sol.

Des différences au niveau des limitations de vitesse notamment dans les Iles Canaries

Dans certains cas de figure, des voyageurs n’hésitent pas à se rendre sur des îles en louant un deux-roues afin de jouir pleinement des paysages dignes d’une carte postale. C’est à ce moment que cette méconnaissance peut s’avérer dangereuse pour le conducteur et autrui. Que vous souhaitiez vous rendre en Espagne ou dans les Iles Canaries, sachez qu’il existe quelques spécificités notamment sur l’autoroute où il ne faudra pas dépasser 120 km/h contre 100 km/h sur la voie rapide. Si vous avez l’intention de consommer de l’alcool, les autorités compétentes interdisent de dépasser le seuil des 0.5 gramme/litre de sang.

Le Code de la route interdit parfois la consommation d’alcool

Dans le domaine du voyage, l’Égypte suscite aussi un engouement de taille. Il faut noter que les touristes sont attirés par ces pyramides qui se dressent devant eux. Le pays des Pharaons vous permet de vous déplacer en voiture, mais les routes sont en mauvais état. Il sera donc primordial de miser sur la prudence tout en se renseignant sur les pratiques locales du Code de la route, Impossible de dépasser les 100 km/h sur la voie rapide et 90 km/h en dehors des agglomérations. La politique liée à l’alcool est drastique puisqu’elle est interdite au volant. Aucun seuil n’est dévoilé, car vous n’échapperez pas à l’amende même avec un petit verre.