Visiter Barcelone le temps d’un week end

Le 15 septembre 2019

Vous souhaitez vous évadez le temps d’un Week-End ? Nous allons aujourd’hui vous présenter comment profiter et découvrir la fabuleuse ville de Barcelone, capitale de la région espagnole de Catalogne.

sagrada familia 3746024 1280 300x200 - Visiter Barcelone le temps d’un week end

Bons plans et conseils pour un weekend réussi

Avant de parler de Barcelone, voici quelques conseils généraux pour un week-end réussi :

-Il est préférable de se libérer trois ou quatre jours pour pouvoir bien profiter de votre prochaine destination

-Choisir un bon comparateur de voyage et vols en ligne comme easyvoyage qui facilitera votre recherche et vous permettra de trouver les meilleurs plans, hôtels, séjours, location de voiture pas cher. Easyvoyage teste depuis 15 ans environ 1 000 établissements chaque année et fais tout pour offrir le meilleur choix aux utilisateurs sur une ou plusieurs destinations

-Privilégiez les destinations assez proche (Europe, Afrique du Nord…)

-Ne pas partir trop chargé mais ne pas oublier de prendre l’indispensable et une petite pharmacie

-Consulter la météo et se renseigner sur les choses à faire, sur les événements prévus dans la destination prévue

-Élaborer un programme à suivre, en fonction des choses que vous aimer faire, pour gagner du temps et profiter à fond de son séjour.

Barcelone est très intéressante à visiter pour un weekend, grâce à sa grande culture historique et artistique, ses fabuleuses plages, les animations qu’elles proposent, sa gastronomie réputée et ses beaux paysages.

Ci-dessous, nous vous proposons un exemple de programme pour un weekend à Barcelone :

Jour 1 :

–Visiter la Sagrada Familia : incontournable, ce chef d’oeuvre d’architecture vous impressionnera et vous fera rêver. Optez pour un coupe-file afin de sauter les longues files d’attentes pour pouvoir entrer.

– Flâner sur las ramblas, l’avenue piétonne la plus belle et célèbre de la ville. De la Plaza de Catalunya jusqu’au port, vous découvrirez de nombreux magasins, bars, restaurants, artistes de rue, vendeurs ambulants et d’autres choses amusantes encore.

Jour 2 :

– Se détendre au bord de la plage : elles sont nombreuses et toutes magnifiques

– Découvrir les œuvres architecturales de Gaudi : la Casa Batlló et la Casa Milà ou la Pedrera. Pour cela, visiter les quartiers d’Eixample et Gracia, vous pourrez en plus en profiter pour y faire une séance shopping. 

– Se régaler avec les spécialités espagnoles comme la paella ou celles typiquement catalanes.

Jour 3 :

-Les Arenas : Cette visite vous permettra de découvrir des arènes de corrida désormais transformés en… grand centre commercial !

-Le Camp Nou : Le stade officiel du FC Barcelone et son musée offrent une belle visite aux visiteurs, qu’ils soient ou non amateurs de football.

Nous vous remercions pour la lecture de cet article et nous vous souhaitons bon voyage et bonne continuation sur le site FemmeMagazine.fr