Redécouvrir la nature en famille

Le 24 mai 2017
0cb56c4a2ba50e9d5ee8e9c6fafb3291 - Redécouvrir la nature en famille

Loin des parcs d’attractions ou des centres de vacances bruyants, de plus en plus de familles choisissent d’aller se ressourcer loin des lieux de tourisme habituels. C’est très souvent la volonté d’un retour aux sources et à la nature qui guide les parents pour pouvoir se retrouver dans le calme et partager un vrai moment de complicité ensemble. Les vacances écologiques plaisent de plus en plus.

Apprendre la biodiversité

Lorsque l’on habite dans une grande ville, il est parfois difficile de s’échapper pour se ressourcer en pleine nature. Bien que les urbanistes font de nombreux efforts pour travailler la biodiversité en zone urbaine, les vacances écologiques permettent de se réapproprier un environnement que l’on a peu l’habitude de voir au milieu du béton. Des parcs comme Echologia proposent des séjours insolites au milieu d’un paysage préservé. Vous y apprendrez vos enfants et vous, les gestes écologiques ainsi que le pouvoir des plantes.

Se dépasser en famille

Les enfants aiment l’aventure, surtout lorsqu’ils ont entre 8 et 11 ans. C’est l’âge où ils s’intéressent à tout et où ils adorent partager des moments en famille. Pourquoi ne pas essayer de les lancer dans une compétition de sport sur le thème de la nature avec des épreuves de tir à l’arc ou de canoë ? Ils regardent les émissions du type Koh Lanta à la télévision ? Pourquoi ne pas leur proposer un petit stage de survie le temps d’un week-end ?

Un véritable retour aux sources

La vie de famille est aujourd’hui parasitée par de nombreuses choses. Les écrans et les consoles de jeu, le travail sont autant de choses qui restreignent les moments passés en famille. Loin de tout cela, les vacances en pleine nature permettent de revenir aux sources, de se parler, faire le point et partager à nouveau de vrais moments de convivialité pour retrouver une certaine forme de cohésion que l’on a tendance à perdre parfois.