Comment les enfants apprennent-ils durant leurs vacances ?

Le 3 août 2017
74d02a99e50b2443a4c1ec27b1ed7064 - Comment les enfants apprennent-ils durant leurs vacances ?

En principe, les congés sont faits pour se reposer et se changer les idées. Néanmoins, savez-vous qu’il est également possible de se divertir tout en apprenant quelque chose qui nous servira à un moment dans notre vie ? Les organisateurs de colonies de vacances intègrent désormais cette exigence dans le cahier des charges de leurs séjours. Voici quelques types de centres où il est proposé d’acquérir des connaissances.

Les séjours pour apprendre des langues étrangères

Aujourd’hui, la majeure partie des recruteurs ou des directeurs de grandes écoles exigent de leurs candidats la maîtrise d’au moins une langue étrangère. Certains demandent des certifications comme le TOEFFL par exemple. Or pour bien parler une langue étrangère, il faut la pratiquer régulièrement. Des organisateurs de séjour linguistique en anglais proposent aux enfants et adolescents de partir en colonie dans un autre pays pour perfectionner leurs connaissances et découvrir la culture en immersion.

Apprendre à vivre en pleine nature

Votre enfant adore les émissions où les candidats doivent se débrouiller seuls en pleine nature, ou alors, vous aimeriez qu’il change de son décor urbain pour se retrouver dans un environnement plus sain pendant quelques jours. Envoyez-le dans l’une de ces colonies de vacances sur le thème de l’aventure en pleine nature. Certains proposent un séjour insolite en vivant dans une cabane suspendue dans les arbres. D’autres organisent de véritables stages de survie pour apprendre aux enfants à être plus débrouillards.

Améliorer son niveau en sport

Votre enfant aime le sport et souhaite en pratiquer un à haut niveau. Pourquoi ne pas vous tourner vers les organisateurs de séjours sportifs pour les enfants et les adolescents ? On en trouve sur différents thèmes comme les activités nautiques ou de glisse par exemple. Certains sont plus spécialisés et proposent des stages de perfectionnement dans des domaines comme le tennis, le cheval, l’athlétisme pour améliorer leurs niveaux en compétition.