Trois idées de week-end à faire avant la rentrée

Le 24 août 2017
09ae8634f67d39dce2c97a35b24b600e - Trois idées de week-end à faire avant la rentrée

C’est bientôt la reprise du travail et vous souhaiteriez encore profiter des derniers rayons de soleil pour partir en week-end. De plus en plus de Français s’offrent une dernière escapade pour prolonger les vacances et rendre la reprise moins difficile pour eux. Cette année, les offres se veulent plus axées sur le bien-être et la détente que d’habitude.

Un week-end de thalasso

Il n’est rien de tel qu’un bon moment au spa pour décompresser et se détendre. L’effet bénéfique de l’eau sur notre corps ainsi que sur notre moral n’est plus à prouver. Il existe d’excellents centres de thalassothérapie en Bretagne près de Pornic où il est possible de recevoir des soins adaptés pour le corps et de se délasser dans les bains à remous. Profitez-en pour enlever les toxines de votre peau en allant au spa ou au hammam.

Un bol d’air à la montagne

Vous souhaitez prendre une dernière petite bouffée d’air avant de revenir vers l’enfer des transports en commun. Pourquoi ne pas aller séjourner quelques jours dans un chalet en montagne pour vous ressourcer ? Profitez de la chaleur des logements en bois et profitez des rayons de soleil sur la terrasse en après-midi. Vous pourrez admirer le paysage et faire quelques randonnées dans un cadre naturel préservé.

Une randonnée à vélo

Rien de tel que de se remettre à faire du sport pour se sentir mieux dans son corps et retrouver petit à petit la forme avant d’aborder l’hiver. Le vélo permet à la fois de voyager tout en profitant de la beauté du paysage. En un week-end, il est possible de faire un circuit de quelques dizaines de kilomètres et d’organiser la visite de lieux intéressants. Pour éviter d’avoir des courbatures le soir, il est important de choisir un hébergement avec un spa pour bénéficier des jets d’eau massants à votre arrivée.