Découvrez les parcs à Marseille pour des activités ludiques !

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022
massifs calanques marseille - Découvrez les parcs à Marseille pour des activités ludiques !

Si vous partez en vacances à Marseille avec vos enfants, vous n’allez pas être déçu ! Outre les activités culturelles et nautiques que vous pouvez faire à Marseille, qui sont extrêmement nombreuses, des parcs d’activité s’ajoutent à la liste des choses à faire dans la ville. En effet, ils proposent plusieurs types d’occupations et d’activités, selon les centres d’intérêt de vos enfants.

Des vacances en mode Far West à Marseille !

L’OK Corral est un parc d’activité thématique, il mise tout sur l’immersion absolue dans le monde western et ça lui réussit bien, puisque les enfants adorent tout ce qui est proposé. L’OK Corral est à trente kilomètres de Marseille, le déplacement vaut le coup pour les enfants.

En effet, toutes les activités s’inspirent du Far West, des Indiens et de leur culture ancestrale, vous avez un large panel d’activités thématiques, par exemple des activités qui tournent autour du :

  • Canoé indien ;
  • Des poneys à l’image de petit tonner ;
  • Montagnes sacrées, etc.

Outre ses activités immersives, l’aménagement et le décor sont subtilement pensés, ils font réellement rappeler les canyons du Far West. Des spectacles qui relatent certaines aventures entre indiens autochtones et les cow-boys sont proposés pour les enfants, tout y est pour permettre un dépaysement total.

Et si vous tentiez l’aventure avec le Marsupilami au parc Spirou !

Ce parc est à une heure de route de Marseille par voiture, il est plus exactement dans le Vaucluse à Monteux, toutefois, si vous passez vos vacances à Marseille, vous pouvez très bien tenter l’aventure pour les enfants, vous ne serez pas déçu ! Car le parc vous permet une immersion totale dans le monde de la BD à vous ainsi qu’à vos enfants.

Le parc Spiro est plus qu’un parc, c’est tout un univers, celui de la Bande Dessinée, donc y faire un tour sera pour vous également comme un retour en enfance assuré. Une large palette d’activités y est proposée, tous les âges peuvent trouver leur compte ; adultes, ados et surtout enfants, puisque des manèges y sont disponibles ainsi que des simulateurs.

Des événements culturels avec des auteurs de bandes dessinées peuvent avoir lieu, si vous voulez coïncider votre visite avec cet événement, renseignez-vous directement auprès de la direction du parc via leurs différents canaux de communication (téléphone, réseaux sociaux) ou auprès de l’office de tourisme.

Le parc aquatique ou pourquoi changer une équipe qui gagne ?

L’Aqualand est un parc d’attraction thématique qui est à quarante kilomètres de Marseille, il se situe à Saint Cyr sur Mer, plus exactement. Les activités proposées attirent aussi bien les petits que les grands, car les attractions qu’il abrite sont également faites pour les adultes. En effet, vous allez vite être séduit par les activités sensationnelles, les dispositifs sont spectaculaires.

Les parcs à Marseille pour renouer avec la nature !

Faire le déplacement à Aix-en-Provence pour voir le village des automates sera une excellente aventure, soyez en sûr, étant donné que vous aurez à votre disposition plus de huit hectares de bois magnifiques. En outre, vous allez très vite apprécier les activités et les attractions qui y sont proposées, plus d’une cinquantaine de stations d’amusement vous seront présentées, avec des thèmes aussi étonnants les uns que les autres, puisque les automates vous bichonneront avec plein d’histoires.

Des jeux classiques et indémodables sont par ailleurs présents dans cet espace de détente distingué, comme les toboggans, les tourniquets ou les labyrinthes.
Vous pouvez de plus initier vos enfants à la découverte de l’agriculture biologique, la richesse de demain. Grâce à la ferme pédagogique qu’il a sur place, ils vont pouvoir découvrir tous les légumes du potager qui sont plantés, ça leur permettra de connaître l’origine des légumes qu’ils mangent et peut-être que cela va les convaincre d’adopter un meilleur style de consommation dans l’avenir ou tout simplement de manger plus de légumes !

De plus, la ferme pédagogique propose des activités avec les animaux de basse-cour : les poules, les chèvres, les vaches, les moutons, etc. Les enfants vont pouvoir découvrir les lits des animaux ainsi que leur régime alimentaire. Ces activités-là s’inscrivent dans la volonté d’informer les petits d’une façon ludique à l’importance de l’agriculture biologique et de casser certaines barrières qu’il y a entre le monde urbain et le monde agricole.