Des salles de spectacles immenses à Marseille !

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022
salle spectacle - Des salles de spectacles immenses à Marseille !

Marseille est une ville particulièrement connue pour son Histoire riche et ses monuments incontournables. En effet, la ville de Marseille a toujours été un carrefour de rencontres des civilisations, la culture occupe ainsi une place particulière. Outre les lieux historiques et les constructions modernes élaborées par le Corbusier, Marseille enregistre à son effigie six lieux de spectacle tous aussi beaux les uns que les autres.

L’opéra de Marseille, un lieu à visiter !

L’opéra de Marseille est un lieu important de la ville. En effet, il occupe le centre de la cité phocéenne et il n’est pas loin du vieux port. Depuis sa reconstruction sur les traces de l’ancien théâtre de la ville à la suite d’un tragique incendie, l’opéra a été classé comme monument historique ! La salle de l’opéra est sous la direction de la mairie, elle abrite donc plusieurs spectacles tels que les ballets, les grands opéras et les concerts de musique.

Pour bénéficier du programme riche que propose l’opéra de Marseille, une billetterie en ligne existe sur le site web officiel, ainsi que le plan de ce dernier pour pouvoir se projeter avant le spectacle.

Palais des sports et palais omnisports Marseille Grand-est, il y a une différence !

Plusieurs visiteurs confondent entre les deux bâtiments, toutefois, une différence existe et elle n’est pas des moindres.

Le palais des sports n’est pas uniquement réservé aux grands événements sportifs, bien au contraire, maints rendez-vous culturels y sont donnés, car il est doté d’une capacité d’accueil de 7 200 spectateurs, ce qui n’est pas le cas du palais omnisports.

Le palais des sports est mitoyen au stade Vélodrome, le stade où l’olympique de Marseille joue ses matchs, c’est un lieu qui est très bien pensé puisque d’immenses espaces de stationnement sont prévus aux alentours. En outre, le lieu bénéficie d’une excellente desserte en moyens de transport, donc, tout y est pour l’inclure dans votre programme de sorties.

Le palais omnisports de Marseille Grand-est, quant à lui, se trouve en plein quartier de la Capelette, il est destiné pour accueillir les adeptes de tous les sports de glisse et les amateurs de patinage sur glace, d’ailleurs, anciennement, il était appelé le palais de la glisse et de la glace. Soyez rassuré, il n’est pas réservé aux professionnels, tout le monde peut le visiter.

Le Dôme de Marseille ou la plus grande salle de spectacle du Sud !

Le Dôme de Marseille est, en effet, la plus grande salle que connaît le sud de l’hexagone, elle peut accueillir 8 500 spectateurs. Sa forme architecturale est assez particulière, comme son nom laisse à deviner, elle est en forme d’une grande coupole, certains trouvent qu’elle ressemble plutôt à une coque de bateau renversé. Quoi qu’il en soit, le Dôme de Marseille représente bien la méditerranée.

Cette immense salle de spectacle accueille énormément d’événements destinés au grand public, comme les spectacles d’humour ou carrément des concerts de musique tous genres confondus.

L’Aréna du Pays d’Aix et la Halle de Martigues, c’est juste à côté !

Ces deux grandes salles de spectacle ne sont pas loin de Marseille même. L’Aréna de Pays d’Aix est seulement à vingt kilomètres de Marseille. Les activités qu’elle abrite sont très polyvalentes, allant du sport à la musique. Parmi ces activités, on peut citer :

  • Les événements sportifs : match de handball ;
  • Concerts de musique ;
  • Comédies musicales ;
  • Spectacle d’humour, etc.

Cet espace est très appréciable puisqu’il dispose d’une grande salle, qui peut accueillir 700 spectateurs à elle seule. En outre, l’accès est bien pensé et facilement abordable et puis le transport est largement assuré.

Quant à la Halle de Martigues, elle ne se trouve pas loin de la Cote Bleu. Sa capacité d’accueil est intéressante comme elle peut recevoir jusqu’à 9 000 spectateurs debout et également 5 000 places en station assise. De plus, cette aire dispose d’un espace d’exposition extérieur !

Un des événements notables qu’elle abrite, le festival de Martigues, un événement pour lequel les gens se déplacent sans hésitation.

Plein d’espaces de stationnement sont prévus pour les nombreux visiteurs que cela soit au niveau de la Halle, le parking a une capacité de 1 000 places, il existe bien évidemment d’autres espaces de stationnement gratuits pas aux alentours.