Ça bouge pour la rentrée télé 2018 !

Le 21 août 2018
6fae89243eea614ea1ae0200b5da9599 800x450 - Ça bouge pour la rentrée télé 2018 !

Comme chaque année, les chaînes de télé refont la grille des programmes pour augmenter les audiences l’année suivante. Se déroule alors un très grand marché où les chaînes entrent en négociations les unes avec les autres ainsi qu’avec les présentateurs en vogue. Assez comparable au Mercato qui existe au football, celui de la TV est suivi par le public avec grand intérêt. Voici un petit résumé de ce qui va changer pour vous à la rentrée de 2018.

Hanouna perd deux chroniqueurs

L’émission Touche Pas à Mon Poste fait toujours autant d’audience grâce à son présentateur vedette Cyril Hanouna. Toutefois, ce dernier perd deux de ses chroniqueurs. Le premier, Camille Lombal quitte l’émission pour rejoindre TF1 et animer danse avec les stars. Julien Courbet rejoint m6 et W9 pour présenter l’émission Capital le dimanche ainsi que d’autres programmes en prime time. Ce sont deux belles perspectives pour les deux animateurs qui prennent les rênes de leurs propres émissions. Le mercato TV de m6 commence et finit bien, car la chaîne signe l’un des plus importants « transferts » de l’année.

Cymès quitte le magasine de la santé

Au plus grand regret des amateurs du Magazine de la Santé de France 5 l’après-midi, Michel Cymès, le plus célèbre médecin du PAF va quitter l’émission au bout de vingt ans pour animer un Talk Show en deuxième partie de soirée sur France 2. Par contre, il continuera d’animer Enquête de Santé. Vous retrouverez donc son franc-parler et son sens de l’humour le soir après le programme du prime time.

Salhia Brakhlia revient dans quotidien

La jeune journaliste avait été formée dans l’équipe du quotidien de Yann Barthes puis était partie travailler chez BFMTV. Elle présentait jusque là une chronique L’œil de Salhia, dans l’émission Grand Angle. À la rentrée, Salhia Brakhlia revient dans l’équipe de quotidien pour y présenter sa propre séquence de décryptage. L’émission se renforce donc ici d’une journaliste d’expérience.

Nikos Aliagas à la Matinale

Le présentateur vedette de TF1 va reprendre La Matinale sur Europe 1 dès la rentrée de septembre. Il remplacera donc Patrick Cohen aux commandes de l’une des émissions de radio qui fait le plus d’audience actuellement. C’est donc une très belle année qui se profile pour Nikos Aliagas qui laisse sa place à Laura Sublet dans Ici c’est Canteloup, mais qui garde tout de même sa place en tant qu’animateur de la célèbre émission The Voice.

La fin de la bataille Drucker/Delahousse

L’année dernière, l’affaire avait fait beaucoup de bruit dans le PAF. Michel Drucker, le présentateur le plus connu et le plus ancien de la télévision française s’est vu amputer son temps d’antenne. Le Vivement Dimanche l’émission dominicale la plus regardée de la télé a dû être raccourcie pour laisser la place aux Enfants de la Télé puis le 19 h le Dimanche avec Laurent Delahousse. L’animateur vedette n’avait pas caché sa déception en interview et avait même annoncé qu’il récupérerait ce temps d’antenne, estimant son rival incapable de faire l’audience escomptée. C’est chose faite cette année puisque l’émission de 19 h est tout simplement remplacée par les Enfants de la Télé avec Laurent Ruquier.