Le chariot de nettoyage professionnel ? Vous y avez pensé ?

Par Yass Loppez , le 14 mars 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
chariot de ménage professionnel

Hôtels, écoles, hôpitaux, aéroports, centres commerciaux, grands magasins et autres font appel à des services de nettoyage professionnels qui utilisent des instruments et techniques innovants afin de maintenir la pureté de leur environnement.
De leur côté, les experts de ce secteur mettent à la disposition de leur personnel le matériel nécessaire pour mener à bien leur travail. L’un des outils les plus populaires dans les équipements de nettoyage professionnels est le chariot de produits de nettoyage. Cet outil facilite le travail réalisé, offrant à l’opérateur une praticité évidente.
Et vous qui proposez des prestations de nettoyage professionnel, connaissez-vous l’importance de munir vos employés d’un chariot de nettoyage ?

Pourquoi choisir un chariot pour le nettoyage professionnel ?

Un chariot de nettoyage permet de maintenir une éthique d’hygiène et de propreté chez le personnel. Il est prouvé que travailler dans des espaces de travail propres augmente la productivité et l’état de satisfaction des travailleurs. Une zone de travail non hygiénique ou désorganisée ralentit considérablement la productivité des employés. Vous pouvez sélectionner  le chariot de ménage professionnel approprié ici, par exemple, chez des spécialistes qui allient modernité, efficacité et bien-être.

N’oublions pas aussi, que nous devons beaucoup aux employés affectés au ménage, surtout pendant les périodes difficiles liés au coronavirus. Or, comment faire reculer le virus et éviter les contaminations, si nous ne donnons pas à nos employés des outils et des moyens pour le faire efficacement ? Un chariot de ménage professionnel n’évite t-il pas les manipulations, n’aide t-il pas à la désinfection ?

Le type d’activité exercée dans l’entreprise, ainsi que sa surface, sont des facteurs qui déterminent le niveau de nettoyage requis par l’endroit et à partir de là, vous pourrez sélectionner le chariot de nettoyage approprié :

  • Lieux nécessitant un haut niveau d’hygiène :

Les hôpitaux, cliniques, centres médicaux, résidences pour personnes âgées, centres de soins, cantines et restaurants doivent maintenir une propreté optimale pour prendre soin de la santé des usagers. Pour ce niveau, des chariots tels que le chariot de ménage hospitalier en pré-imprégnation sont très adaptés.

  • Niveau d’hygiène moyen

En général, les centres commerciaux, les aéroports, les écoles et les hôtels sont classés dans cette catégorie. Les chariots de nettoyage professionnels comme les chariots compact évolutifs, faciles à déplacer fonctionnent parfaitement dans de grands espaces comme ceux-ci.
Quel que soit le service à effectuer, il est indispensable que les chariots aient au moins deux seaux et une structure pour le sac-poubelle. On peut gagner beaucoup de temps, et éviter d’avoir à changer l’eau pour frotter le sol aussi souvent, le double seau sert à séparer l’eau propre et l’eau sale de vidange.

mathis chariot d entretient plasqtique acier complet pas cher menage lavage presse a machoire rue hygiene.jpg - Le chariot de nettoyage professionnel ? Vous y avez pensé ?

Crédit photo : Rue de l’hygiène

Avantages d’avoir un chariot de nettoyage

Un chariot de service de nettoyage de niveau professionnel remplit différentes fonctions qui facilitent le travail de nettoyage. En avoir un vous procurera des avantages mesurables en termes d’opérabilité, de confort et de temps. Voici quelques avantages :

  • Nettoyage efficace

La tâche de nettoyage et de désinfection devient beaucoup plus efficace lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin au même endroit et qu’il est également transportable. Au lieu d’avoir tous les produits empilés sur des étagères, vous pouvez le transporter là où vous en avez besoin, en quelques secondes !

  • La qualité au rendez-vous

Ils sont légers et ergonomiques, offrant au personnel de nettoyage un confort lors des déplacements. Ils sont durables, solides et résistants.

  • Les chariots de nettoyage préviennent les blessures

Les blessures liées au travail les plus courantes sont les entorses, les maladies articulaires ou musculaires chroniques et les plaies ouvertes. Dans tout type de travail, le levage manuel et le transport d’objets lourds rendent les personnes sujettes à ces blessures.
Un chariot de nettoyage évite au personnel chargé d’effectuer les tâches de nettoyage d’avoir à transporter des poids importants tels que des seaux d’eau.

Maniabilité, efficacité, sécurité, confort. Vos employés ne méritent-ils pas qu’on leur rende la vie plus facile, en choisissant pour eux un chariot de ménage professionnel ? Ce qui évidemment va répercuter sur la qualité de la prestation que vous effectuerez pour votre client ! Pensez-y, soyez cet employeur moderne, bienveillant…et votre entreprise sera en bonne santé !