Surmenée ? 5 conseils pour vous faciliter la vie à domicile

Par Nathalie Pellicani , le 26 février 2022
tired woman doing house cleaning in bathroom fati 2022 01 13 22 24 38 utc 1 - Surmenée ? 5 conseils pour vous faciliter la vie à domicile

Avez-vous des horaires de travail qui ne vous facilitent pas la vie à domicile ? Il vous paraît parfois difficile de prendre soin de votre maison ou d’accorder le temps qu’il faut à vos enfants ? Pour toutes celles qui ont un mode de vie où elles courent sans arrêt entre boulot et vie de famille, il existe des solutions pour améliorer leur qualité de vie à la maison !

1. Faire appel aux services d’une femme de ménage

Une femme de ménage peut vous aider à garder votre maison en ordre, et ce, sans que vous ayez à vous inquiéter de quoi que ce soit. Elle viendra faire le ménage une fois par semaine, ou plus si nécessaire, et vous aidera également à ranger la maison. De cette manière, vous pourrez vous détendre et reprendre des forces ! Se faire aider de temps en temps ou régulièrement fait vraiment du bien, et je peux en témoigner. J’ai en effet recouru plusieurs fois aux services de personnes compétentes qui m’ont véritablement soulagé.

Mais comment trouver quelqu’un de compétent et de fiable ? Habitant à Genève, j’ai simplement rechercher femme de ménage Genève sur Google et suis tombé sur le site Batmaid.ch grâce auquel j’ai pu trouver la personne idéale en quelques clics. Les avantages de Batmaid ? Eh bien les employés sont tous sélectionnés de façon rigoureuse, de manière à assurer un service impeccable. Tout est vérifié : expériences, références et même casier judiciaire ! Le site vous montrera toutes les disponibilités des femmes de ménage proches de chez-vous ainsi que leurs notes et vous n’aurez plus qu’à choisir celle de votre choix ! Simple et pratique !

2. Trouver des babysitters

Il est également important de trouver une personne de confiance pour s’occuper des enfants lorsque l’on se sent surmené. Que ce soit pour une soirée, pour une nuit ou pour plusieurs jours, il est important de pouvoir compter sur quelqu’un. Pour cela, je vous recommande encore une fois de faire appel à une agence spécialisée dans la recherche de babysitters.

3. Dénicher des ouvriers de maison

Lorsque l’on est surmené, il est difficile de s’occuper de toutes les tâches de maison. C’est pourquoi il est important de dénicher des ouvriers de maison qui pourront nous aider. Ces derniers viendront vous aider pour faire du jardinage, du bricolage ou autre et ce, à des horaires qui conviendront à notre emploi du temps. De cette manière, votre maison sera toujours propre et entretenue sans que vous ayez à vous en occuper.

4. Mieux s’organiser

Lorsque l’on est surmené, il est important de mieux s’organiser pour faciliter sa vie.

Voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Créer une liste des tâches à faire et la classer du plus urgent au moins important
  • Fixez des règles de base pour vous-même et votre famille et déléguez certaines tâches à d’autres membres de la famille ou à des amis. N’hésitez pas à demander de l’aide à des proches, cela fait du bien !
  • Planifier vos repas à l’avance : Si vous planifiez vos repas à l’avance, vous n’aurez pas à stresser au moment du dîner ou du déjeuner par exemple. Vous saurez exactement quoi préparer ou quoi acheter et comment faire.

Voilà ! Pour terminer, n’oubliez surtout pas de prendre soin de vous, de vous faire accompagner par un médecin dans ces périodes de surmenage et de prendre du recul et du repos !