Créatrice de bijoux, j’ai crée ma boutique en ligne!

Par Jade Tran , le 28 février 2018 , mis à jour le 14 octobre 2018 - 3 minutes de lecture
création site de vente de bijoux

Je suis maman de 2 bébés jumeaux, et cela, comme vous l’imaginez me prend beaucoup de temps dans les tâches de puériculture. Je crée des bijoux artisanaux dans mon petit atelier dans ma maison lorsque mes 2 bouts de chou font leur sieste.

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Un site internet pour vendre et partager

Je l’avoue, mes créations ont un petit succès dans mon entourage. Mais comme j’habite un petit village, il est difficile de trouver de nouveaux clients pour vendre mes produits. La région vient de nous installer la fibre optique, et donc, j’ai pensé logiquement à crée un site de vente pour élargir mon panel de clients, et développer mes relations et communiquer pour améliorer ma notoriété.

Choisir un nom de marque pour valoriser votre image

Déjà, pour pouvoir exercer une activité commerciale, on line ou en boutique physique, il a fallu que je mette en statut auto entrepreneuse.

La première chose, la plus importante a été de de travailler mon identité pour ma marque ou branding pour être à la mode n termes marketing :)… Je vous conseille ainsi ce générateur de nom d’entreprise . Ce nom servira aussi bien pour vos cartes de visite que pour votre nom de domaine pour votre site de e-commerce. Travailler votre identité est un élémént moteur dans votre stratégie commerciale car il influencera votre réputation  / e-réputation et vous serez  motivée car la société sera aussi votre petit bébé que vous souhaiterez voir croître!

Choix de la plateforme pour votre site

De nos jours, il n’est presque plus besoin d’être un génie en informatique pour disposer d’un site web. Il existe des centaines de systèmes et de CMS (Content Manager System) pour pouvoir disposer d’un site e-commerce en pratiquement un clic! Citons par exemple Shopify, WordPress, Joomla….

Bien évidemment, le thème gratuit ou payant a son importance. Il faudra le personnaliser pour qu’il puisse refléter votre image, et surtout vous démarquer de vous concurrents. Il faut donner une âme à votre site, lui donner une histoire, un spirit. Il faut sortir du lot de ces sites qui se ressemblent tous! Si vous avez un brin de conscience artistique et créatrice comme moi, vous me comprendrez alors 🙂

Dans ce cadre, j’ai installé une petite partie blog sur mon site marchand afin de montrer qu’il y a une part d’humanité et de vie derrière mon site et sa technologie de codes auxquels je ne comprends rien.

J’en profite pour vous dire que je sous-traite la gestion de mon site internet à mon prestataire de services: renouvellement, modules de stocks et paiement, mis à jour, sécurité des transactions, référencement naturel SEO., publicité adwords sur Google…

Après tout, chacun son travail: moi je suis une artiste, je crée avant tout!

Je m’occupe du contenu des articles et du blog, de réaliser de belles photos de qualité de mes produits, de partager mes créations sur les réseaux sociaux, Facebook et Instamment en particulier, d’envoyer un emailing mensuel… je deviens petit à petit une pro du marketing digital, passage obligé pour une créatrice d’entreprise artisanale qui a besoin de vendre pour vivre de ma passion.