Envie de devenir éleveuse avicole ?

Le 18 février 2019
leveuse avicole e1550504746586 - Envie de devenir éleveuse avicole ?

Ce métier n’est plus réservé exclusivement à la gente masculine, alors si ce secteur vous intéresse, franchissez ces barrières invisibles. Après tout, vous avez le droit d’exercer le métier dont vous avez envie, alors n’hésitez pas à vous tourner vers un établissement réputé pour vous accompagner dans votre projet.

Une expérience professionnelle

En Bretagne, le secteur de l’agroalimentaire a le vent en poupe, c’est la raison pour laquelle un centre de formation a mis un point d’honneur à mettre en place divers cursus axés sur le domaine de l’agroalimentaire. Vous pourrez vous former aux métiers de l’aviculture sans difficulté. Vous suivrez vos études en apprentissage durant un an. Vous passerez 70 % du temps en entreprise, ce qui vous permettra d’acquérir une expérience professionnelle significative.

Vous apprendrez le métier de technicienne avicole ainsi vous exercerez vos fonctions au sein d’un élevage mais également sur divers segments de la filière (sélection, accouvage, reproduction, production, abattage, distribution, transformation) ou connexes à la branche. Vous maîtriserez les techniques de production en élevage, et serez en mesure de raisonner l’alimentation des volailles. Vous serez capable de mettre en place un plan d’hygiène, prévenir les maladies etc…

Un accompagnement adapté

En tant que Technicienne avicole vous serez amenée à travailler sur un large éventail de projets, notamment l’analyse des points critiques dans l’étude du circuit de l’oeuf, la rédaction de la charte sanitaire… Vous proposerez des améliorations de sélections et au niveau de la distribution de la volaille. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et adapté durant votre formation, et des intervenants professionnels vous dispenseront les cours.

Vous profiterez également des outils innovants laissés à votre disposition dans le centre de formation, comme un hall technologique, une salle d’autopsie et un poulailler pédagogique. Vous aurez toutes les cartes en main pour réussir votre parcours, mais comme vous le savez allier études et profession n’est pas chose aisée, alors vous devrez faire preuve de courage, de motivation et de sérieux.