Homeshoring : avantages et points forts de ce métier à domicile

Par Nadia Belkacem , le 24 avril 2018 , mis à jour le 30 octobre 2018 - 2 minutes de lecture

L’homeshoring est une pratique qui se démocratise de plus en plus. Découvrez l’étendue du métier, ses avantages et les points forts de ce type d’embauche.

Qu’est-ce que le homeshoring?

Le homeshoring consiste à engager des téléopérateurs en télétravail. Leur travail relève du marketing direct et vise à inciter les interlocuteurs à acheter de nouveaux produits, à résoudre les requêtes et problèmes des clients actuels et de les guider vers le service adapté. Les employés ne sont pas présents dans un call-center, mais bien chez eux, à tout moment.

Les avantages

Leur statut d’autoentrepreneur

En travaillant pour une entreprise en tant que téléopérateur à domicile, vous bénéficiez d’un statut privilégié : celui d’auto-entrepreneur. Grâce à celui-ci vous pouvez exercer une autre activité professionnelle en parallèle, continuer vos études ou encore garder vos avantages financiers chez Pôle-Emploi. Vous serez bénéficiaires d’avantages fiscaux inhérents à votre statut et votre entreprise vous paiera à la commission. 

Les avantages financiers pour les employeurs

Les entreprises embauchant des téléopérateurs en télétravail seront ravies, car elles se libéreront de nombreuses contraintes : les travailleurs sont en fait des collaborateurs que vous ne payez que lorsqu’une mission est finie. Vous n’avez donc pas à payer des charges salariales ou des congés. 

En plus, la TVA ne s’applique pas à leurs tarifs.

Mieux démarcher

L’avantage d’être un téléprospecteur chez soi c’est d’être disponible en dehors des heures de bureau entre 9h et 17h : vous pouvez donc effectuer vos appels quotidiens le midi ou le soir en rentrant du travail. Vous aurez de meilleures chances de parler à un prospect et donc de le convertir en client. 

Pour en savoir plus sur le homeshoring, il faut bien noter qu'il permet d’éviter les discussions avec des répondeurs et de multiplier les appels « rentables ».

Construire une meilleure relation avec le client

Le salarié est disponible à toute heure de la journée et peut répondre aux requêtes et interrogations des clients rapidement et efficacement. Cela offre une valeur ajoutée à l’entreprise et la valorise.