L’aide à domicile : un service accessible de façon régulière ou temporaire

Par Nadia Belkacem , le 5 juin 2018 , mis à jour le 14 octobre 2018 - 2 minutes de lecture

Que ce soit pour un service hebdomadaire ou un service ponctuel, l'aide à domicile permet à de nombreuses femmes, de conjuguer travail et entretien de la maison, sans souffrir de stress et de fatigue. L'aide ménagère autrefois employée par les personnes âgées ou les personnes ayant un handicap, s'étend de plus en plus dans les foyers, pour pallier au manque de temps des couples salariés.

En quoi l'aide à domicile devient utile ?

Un repassage qui s'accumule, un ménage quotidien qui ne s'exécute pas à fond, les enfants à récupérer à la sortie de l'école à l'heure où les bureaux grouillent encore de vie… Les dames salariées ont besoin d'aide et cette constatation n'est plus un tabou ! Impossible de pouvoir gérer l'ensemble à la perfection sans accumuler une fatigue certaine. Grâce à l'expansion des entreprises œuvrant dans le secteur de l'aide à domicile comme par exemple Fer&Chiffons, les couples retrouvent une sérénité chez eux et conservent leur temps pour les loisirs et les activités des enfants. Si autrefois être une femme au foyer était logique, la gente féminine apprécie de pouvoir ramener sa contribution financière au sein du couple. Cette évolution des sexes a permis l'expansion des métiers de services, pour le plus grand bonheur des employés désireux de travailler pour l'autre. Les clients qui font appel à des sociétés de services à domicile s'attendent avant tout à des compétences professionnelles et à une confiance absolue.

Récupérez la moitié des sommes versées ! 

Grâce à la réduction d'impôts accordée par l’État, chaque couple qui profite d'une aide à domicile, peut récupérer une partie de son investissement, c'est-à-dire 50 % des salaires versés. Un avantage qui offre l'accès au service à domicile pour les moins aisés. Tout le monde peut ainsi profiter d'une aide ménagère pour se soulager dans les tâches quotidiennes, sans avoir à impacter l'équilibre budgétaire de toute la famille. Les employés et les employeurs s'accordent tous sur un point : le service fait partie de la vie, qu'il soit donné ou reçu !!