L’utilisation de la cigarette électronique

Par Nadia Belkacem , le 18 janvier 2018 , mis à jour le 30 octobre 2018 - 3 minutes de lecture

Introduite en Europe en 2006, la cigarette électronique qui nous laissait interrogatifs et septiques quant à ses capacités et à son fonctionnement, nous a finalement convaincu. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui l’utilisent quotidiennement. Elle s’est démocratisée et offre des avantages considérables tout en permettant aux fumeurs de diminuer à leur guise leur consommation de nicotine. 

Des cigarettes pour débutants

Que vous soyez fumeur depuis peu de temps ou depuis des années, cela ne change rien quant au fait que, si vous décidez de vous mettre à la cigarette électronique, vous êtes aujourd’hui débutant en la matière. Les termes utilisés au sujet de ces cigarettes sont variés, et peuvent être compliqués à comprendre. Vous devez, pour faciliter votre compréhension de cet appareil, vous renseigner auprès de professionnels compétents qui sauront vous guider. 

Pour bien choisir votre e-cigarette, vous devez dans un premier temps opter pour une utilisation facilitée. Étant donné qu’il existe de nombreux modèles, certains sont spécialement conçus pour une utilisation fluide, simple et rapide. A vous de voir laquelle vous correspond le plus en fonction du format de la e-cigarette, en fonction de votre consommation de tabac, certaines cigarettes seront adapté pour les petits fumeurs, d’autres pour les moyens (10 à 20 cigarettes par jour), et évidemment, au gros fumeur aussi. Les e-liquides sont proposés avec des goûts différents que vous découvrirez avec grand plaisir, et toujours selon votre consommation de tabac, vous pourrez choisir votre taux de nicotine présent dans ces e-liquides. 

Une fois l’habitude prise

Vous vous êtes mis à la cigarette électronique depuis maintenant un certain temps et apprécié le goût que cette dernière vous procure. L’utilisation de votre appareil facilite votre besoin de limiter votre apport quotidien en nicotine, jusqu’à l’arrêt total de la consommation de tabac. Aujourd’hui, vous pouvez vous considérer comme étant un vapoteur expérimenté et grâce à cela, vous pouvez changer votre cigarette électronique pour un engin plus performant. Cette nouvelle cigarette vous offrira la possibilité de personnaliser l’ensemble de sa constitution afin de vous apporter une consommation telle que vous le souhaitez. Vous pourrez choisir entre divers atomiseurs reconstructibles qui vous permettront de refaire vous-même vos résistances ainsi que d’autres éléments constituant votre e-cigarette. 

Renseignez-vous auprès de professionnels 

N’hésitez pas à demander quelques conseils aux experts des cigarettes électroniques, vous les trouverez en ligne par exemple, certains sites vous donneront astuces, tests et comparatifs entre toutes les cigarettes électroniques présentes sur le marché.