Quand les femmes savent tout réparer toutes seules

Le 18 octobre 2018
50992fe13c3917e93c55d0c9436959f9 - Quand les femmes savent tout réparer toutes seules

N’en déplaise aux hommes qui aiment faire valoir leur supériorité sur les femmes dans le domaine du bricolage, nous commençons à nous affranchir de leurs services lorsqu’il s’agit de réparer des choses. Aujourd’hui, nous savons jouer du tournevis parfois bien mieux que ces derniers, car nous avons davantage de finesse et de minutie de nos gestes. Parmi toutes les tâches de bricolage, il en a trois dans lesquelles nous avons tendance à exceller.

Les réparations électroniques

Aujourd’hui, qui n’est pas entouré d’appareils électroniques ? Chez nous tout est automatisé et notre vie peut avoir tendance à tourner autour de notre smartphone par exemple. Or les femmes n’hésitent pas à s’aider d’Internet pour apprendre à faire de menues réparations pour se débrouiller seule. Certains sites se sont spécialisés dans la vente de kits pour effectuer ce type de réparation comme pour changer la vitre d’un iPhone sans avoir à faire appel à un réparateur professionnel. Si vous cliquez ici, vous trouverez des pièces détachées pour les iPhone 6 par exemple.

La restauration de meubles

La volonté des femmes de s’engager dans l’écologie et d’adopter une consommation plus responsable les a poussés à apprendre à mieux bricoler pour faire de la récup de meubles. Les choses doivent être vues dans la durée pour lutter contre les déchets. Cela vaut naturellement dans le domaine du mobilier que l’on récupère volontiers pour lui donner une seconde vie quitte à effectuer quelques réparations.

Le recyclage de vieux objets

S’il est une tendance qui marche particulièrement bien dans le domaine du bricolage en ce moment, c’est bien l’utilisation d’objets anciens pour fabriquer des choses originales. On récupère volontiers de vieilles pièces industrielles comme des phares de vieilles voitures, ou des pieds de machine à coudre du début du siècle dernier pour fabriquer des lampes originales, des tables, ou des meubles de rangement. Sur certains réseaux sociaux comme Pinterest, cette pratique est très virale.