Privilégiez les cosmétiques écoresponsables
Nous les femmes, sommes chaque jour de plus en plus soucieuses de notre bien-être et de notre santé. Cependant, pour mener une vie saine, il ne s’agit pas seulement d’avoir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice, mais aussi d’avoir des habitudes d’hygiène et de beauté qui nous font du bien. Prendre soin de notre peau est directement lié à l’utilisation de produits qui ne nuisent pas à notre santé, c’est pourquoi les cosmétiques bio sont la tendance que vous devez absolument rejoindre ! Et si vous êtes déjà de ces femmes modernes, responsables et conscientes, vous savez que ce qui est bon pour vous a aussi un impact sur l’environnement.
Beaucoup de cosmétiques contiennent d’innombrables produits chimiques nocifs pour notre peau qui pourtant absorbe 60% des textures que nous appliquons. Ils peuvent provoquer des effets gênants comme des démangeaisons, inflammations, irritations, voire des maladies cutanées graves. Pour une peau saine et un visage éclatant, les cosmétiques bio ont l’avantage d’être exempts de conservateurs et d’arômes artificiels irritants, et en ce sens, ils aident également à prévenir les maladies et les effets secondaires que les cosmétiques commerciaux nous laissent. Puisqu’ils sont sains, les produits bio auront un effet sensationnel sur les rides, la perte de fermeté, la sécheresse et la déshydratation, les imperfections, les pores dilatés, les taches brunes, le teint terne, les cernes, les poches, les rougeurs, etc.
On peut trouver tant d’autres bienfaits en utilisant les cosmétiques bio :
Nous sommes déjà nombreuses à avoir décidé de changer progressivement nos habitudes pour être des utilisatrices responsables avec nous-mêmes et avec notre environnement. Faire le choix d’utiliser des cosmétiques bio, c’est adopter une attitude engagée et solidaire. En effet, les produits bio ne génèrent pas de déchets chimiques qui affectent la nature, car ils n’utilisent pas de produits pétroliers, utilisant en principe des matériaux recyclés. De plus, ils utilisent des contenants recyclables, contrôlent et protègent la nature au moment des récoltes.
Lorsque nous polluons l’environnement, nous commençons à le remarquer, par exemple :
Les produits cosmétiques bio sont plus doux, avec des certificats allergènes, sans parabènes ni produits chimiques toxiques. Ils ne sont pas testés sur les animaux et en plus ils sont vegan.
Ainsi il est grand temps de renverser vos habitudes et de changer vos produits cosmétiques, ceux qui nuisent à notre santé et à la planète. Les petites actions finissent par produire de grands changements, alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?