Pourquoi choisir les cosmétiques bio pour votre routine beauté ?

Par Yass Loppez , le 27 juin 2022
cosmetiques bio - Pourquoi choisir les cosmétiques bio pour votre routine beauté ?

Nous les femmes, sommes chaque jour de plus en plus soucieuses de notre bien-être et de notre santé. Cependant, pour mener une vie saine, il ne s’agit pas seulement d’avoir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice, mais aussi d’avoir des habitudes d’hygiène et de beauté qui nous font du bien. Prendre soin de notre peau est directement lié à l’utilisation de produits qui ne nuisent pas à notre santé, c’est pourquoi les cosmétiques bio sont la tendance que vous devez absolument rejoindre ! Et si vous êtes déjà de ces femmes modernes, responsables et conscientes, vous savez que ce qui est bon pour vous a aussi un impact sur l’environnement.

Les merveilleux bienfaits des cosmétiques bio

Beaucoup de cosmétiques contiennent d’innombrables produits chimiques nocifs pour notre peau qui pourtant absorbe 60% des textures que nous appliquons. Ils peuvent provoquer des effets gênants comme des démangeaisons, inflammations, irritations, voire des maladies cutanées graves. Pour une peau saine et un visage éclatant, les cosmétiques bio ont l’avantage d’être exempts de conservateurs et d’arômes artificiels irritants, et en ce sens, ils aident également à prévenir les maladies et les effets secondaires que les cosmétiques commerciaux nous laissent. Puisqu’ils sont sains, les produits bio auront un effet sensationnel sur les rides, la perte de fermeté, la sécheresse et la déshydratation, les imperfections, les pores dilatés, les taches brunes, le teint terne, les cernes, les poches, les rougeurs, etc.

On peut trouver tant d’autres bienfaits en utilisant les cosmétiques bio :

  • Lorsqu’un produit bio est appliqué sur la peau ( une crème ou une huile par exemple ) il n’obstrue pas les pores de la peau. Ainsi, les résultats sont plus efficaces : cela rend la peau beaucoup plus active et perméable.
  • Les cosmétiques bio ont des effets durables. Par exemple, utiliser une huile de soin bio aux huiles essentielles contient des principes actifs. Contrairement au produit dérivé du pétrole, lorsque vous appliquez un produit gorgé d’actifs, la peau réagira beaucoup mieux. En effet, tous les principes remplissent la fonction spécifique pour laquelle ils ont été formulés, garantissant des résultats beaucoup plus rapides et efficaces.
  • La diversité des cosmétiques bio est très large : soins anti-âge, nettoyants et lotions, contours des yeux, sérums, huiles, crèmes visages, crèmes solaires, etc.
  • Ils soignent, régénèrent, hydratent et protègent notre peau.
  • Ils prennent soin de tous les types de peau : sèche, normale, grasse, mixte et même particulièrement aux personnes ayant la peau sensible.
  • Il n’est pas nécessaire d’appliquer de grandes quantités de produit pour obtenir les résultats souhaités, le rapport qualité-prix est donc imbattable. Les produits durent beaucoup plus longtemps que les produits conventionnels.
  • La diversité des cosmétiques bio est très large : soins anti-âge, nettoyants et lotions, contours des yeux, sérums, huiles, crèmes visages, crèmes solaires, etc.

cosmetiques bio et vegan - Pourquoi choisir les cosmétiques bio pour votre routine beauté ?

Choisir les cosmétiques bio pour prendre soin de la planète

Nous sommes déjà nombreuses à avoir décidé de changer progressivement nos habitudes pour être des utilisatrices responsables avec nous-mêmes et avec notre environnement. Faire le choix d’utiliser des cosmétiques bio, c’est adopter une attitude engagée et solidaire. En effet, les produits bio ne génèrent pas de déchets chimiques qui affectent la nature, car ils n’utilisent pas de produits pétroliers, utilisant en principe des matériaux recyclés. De plus, ils utilisent des contenants recyclables, contrôlent et protègent la nature au moment des récoltes.

Lorsque nous polluons l’environnement, nous commençons à le remarquer, par exemple :

  • Nous respirons un air toxique dans les villes où il y a des niveaux élevés de pollution.
  • Lorsque nous polluons l’eau, nous détruisons les habitats naturels, même si vous mangez du poisson, il peut ingérer des toxines que vous mangerez plus tard.
  • Nous souffrons du réchauffement climatique.
  • Chaque jour, il y a plus d’espèces en danger d’extinction.

Les produits cosmétiques bio sont plus doux, avec des certificats allergènes, sans parabènes ni produits chimiques toxiques. Ils ne sont pas testés sur les animaux et en plus ils sont vegan.

Ainsi il est grand temps de renverser vos habitudes et de changer vos produits cosmétiques, ceux qui nuisent à notre santé et à la planète. Les petites actions finissent par produire de grands changements, alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?