Les cosmétiques naturels et bio : la beauté à l’état pur !

Le 14 mars 2021
bio cosmetique 800x529 - Les cosmétiques naturels et bio : la beauté à l'état pur !

Le monde de la cosmétique mise chaque jour davantage sur l’utilisation de produits naturels et des formules bio révolutionnaires. Pour les femmes soucieuses de leur bien-être ou pour encourager les femmes à prendre soin d’elles en passant par le bio , les cosmétiques naturels sont un atout majeur, car les ingrédients issus de la nature ont plusieurs vertus et apportent maints bienfaits.
Retrouver une certaine jeunesse, donner de l’éclat au visage, à la peau, aux ongles et aux cheveux, soigner son corps, c’est possible avec la cosmétique naturelle et oui vous méritez le meilleur !

Les cosmétiques bio et cosmétiques naturels, la tendance incontournable

La cosmétique biologique se distingue par la quantité totale d’ingrédients naturels utilisés dans leur formulation. Ces ingrédients sont soumis à un processus de production sans engrais agrotoxiques. Si vous souhaitez intégrer des formules durables et saines dans votre routine beauté, la cosmétique bio répond à vos besoins.
De plus, pour être classés produits cosmétiques naturels
, ils doivent être exempts de silicones, de conservateurs, de colorants artificiels, de parabène, d’ingrédients d’origine animale et d’huile minérale.
Les cosmétiques conventionnels eux contiennent des substances chimiques, agressives pour la peau. Leurs structures moléculaires sont méconnaissables et artificielles pour notre corps, comme les parabènes, les paraffines, les silicones et l’aluminium. Ils détériorent progressivement l’ équilibre naturel du corps et des éléments toxiques qui obstruent les pores et même provoquent malheureusement des cancers avec le temps.
D’ailleurs, si vous vous êtes déjà arrêté pour lire les étiquettes des produits de beauté, les ingrédients qui apparaissent sont des substances travaillées chimiquement, industrialisées, voire même inconnues ou cachées. La publicité qu’il y a autour, nous vendant la formule magique pour améliorer la qualité de vie et promettant une cure de jouvence, sont loin de la réalité. Avec des produits aussi nocifs, les résultats sont tristement visibles: chaque jour les gens ont l’air plus fatigués, plus allergiques, paraissent plus âgés, le teint terne et usé.

Les bienfaits admirables sur la peau

Comme les cosmétiques naturels ne contiennent ni parabènes ni agents toxiques, ils respectent beaucoup plus le pH de la peau que les autres cosmétiques traditionnels. Les produits qu’ils utilisent comme agents actifs sont hautement antioxydants, ce qui améliore visiblement l’apparence de la peau. Le bio utilise des matières qui améliorent la peau (comme le ricin, coco, jojoba, l’argan, le miel, le thym, la rose, la menthe, l’hamamélis ) Il la tonifient et la nourrissent avec des éléments riches et sains.

Si vous avez la peau sensible, cela vous aidera en cas d’allergies ou dermatites. Les cosmétiques biologiques ne contiennent pas de colorants artificiels, de parfums, de produits chimiques, ou d’huiles minérales dans leur formulation, de sorte que votre peau sera préservée des toxines et n’aura pas à réagir négativement . De plus, ces produits sont hypoallergéniques, ils respecteront donc même les peaux les plus abîmées. Les personnes qui souffrent de rosacée, par exemple, ou d’eczéma reconnaissent que les cosmétiques naturels sont plus efficaces pour résoudre leurs problèmes de peau ou les soulager.

Une baume pour le corps bio, par exemple une crème visage bio, une huile de massage bio, un savon bio, voilà les nouveaux produits qui doivent balayer les autres. Même pour monsieur, revoyez sa gamme avec une baume à barbe bio par exemple, ou un shampoing fortifiant bio… Il est grand temps de repenser autrement, et vous apporter des moments de détente, de relaxation par la simple utilisation de ces produits !

La planète et la solidarité, l’affaire de tous

Réduire la pollution fait partie des buts des cosmétiques naturels. Il est fondamental d’opter pour une attitude éco-responsable en utilisant des produits d’origine naturelle et respectueuse de l’environnement. De plus, mesdames, vous serez un modèle pour vos amis, votre famille, vos enfants. Vous avez le pouvoir d’inculquer les bons gestes, pour qu’ils soient transmis de génération et génération, rien qu’en leur prouvant que la beauté, c’est prendre soin  de soi certes, mais aussi du monde dans lequel nous vivons.
De plus, de nombreuses entreprises qui vendent des cosmétiques bio sont des projets d’entrepreneuriat pour les femmes, et certaines sont issues des zones rurales, donc un projet de qualité, local et créateur d’emplois est soutenu.

Produits vegans et mention « Cruelty Free »

Toujours dans l’esprit de protéger la planète, c’est une bonne chose de rechercher les certifications des cosmétiques naturels et des sceaux écologiques. Les produits bio et vegans ne sont pas d’origine animale et ne peuvent pas être testés sur eux, ils utilisent toujours le sceau  » Cruelty Free « c’est-à-dire  » sans cruauté  » , ce qui garantit qu’ils n’ont pas été utilisés dans la faune, qu’aucun animal n’a subi une quelconque expérimentation, ni aucune maltraitance.

Belle et engagée, vos valeurs se reflètent jusque dans la crème de jour que vous utilisez chaque matin !

Alors, pourquoi chercher fraîcheur et vitalité en dehors de l’essence même de la nature et des cadeaux qu’elle nous offre ? La tendance donc est au naturel et à la simplicité, et la cosmétique naturelle est un atout beauté et santé jusqu’au bout des ongles et pour très longtemps.