La coupe pixie, c’est le nouvelle coupe de cheveux tendance ! Mise sur le devant de la scène grâce à Pixie Geldof (d’où le nom de cette coupe !), nombreuses sont désormais les femmes qui arborent cette coupe courte femme. Voici un florilège des plus beaux modèles de cette coupe garçonne, et autant de raisons d’oser la coupe Pixie !
La coupe pixie est véritablement un incontournable en matière de coupe de cheveux. On vous dit tout sur cette coupe courte canonnissime !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La coupe Pixie, c’est quoi ?
C’est le top anglais Pixie Geldof qui a lancé cette mode, à l’image de Karlie Kloss et la désormais cultissime coupe Karlie.
Mais comment différencier une coupe pixie d’une coupe courte classique ?
C’est très simple. La coupe Pixie est arrondie, possède un dégradé très subtil et se caractérise généralement par une grande mèche ramenée derrière l’oreille.
Résultat ? Une coupe légère et graphique à la fois qui féminise la bien connue coupe à la garçonne.
De nombreuses stars telles que Halle Berry, Miley Cyrus, Rihanna ou plus récemment Michelle Williams arborent fièrement cette nouvelle coupe de cheveux.
La coupe Pixie, pour qui ?
Bonne nouvelle : quasiment toutes les formes de visage peuvent arborer une coupe pixie ! Il suffit de twister la coupe en fonction de la forme de son visage.
On s’explique. Celles qui ont le visage carré verront leurs traits s’adoucir avec les mèches dégradées qui entoureront le visage…
Celles qui ont le visage ovale en revanche, pourront plaquer une grande mèche asymétrique. De toute façon sur un visage ovale, tout est permis !
Celles qui ont le visage rond, enfin, pourront jongler avec différentes longueurs notamment sur le haut du crâne pour justement casser les arrondis.
Comment coiffer la coupe Pixie ?
Malgré ce que l’on pense des coupes courtes, il est possible de jouer avec ses cheveux et de coiffer sa coupe Pixie à sa guise.
Pour une coiffure au look « so chic » et pointu, on peut plaquer les cheveux en arrière et jouer l’effet wet look, comme Nicole Richie. Ou alors, on mise sur un accessoire cheveux : on dégaine son plus bel headband ou une jolie barrette.
Autre option, plus bohème : donner un effet wavy à la mèche qui recouvre le front et accentuer le mouvement sur le reste des cheveux à l’aide d’un spray texturisant.
La coupe courte des stars féminines