10 coiffures courtes chics et simples pour les femmes de plus de 50 ans

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 5 minutes
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En vieillissant, nous passons en revue notre style dans les vêtements et les cheveux, ce qui est tout à fait normal, car se ressembler pendant des décennies est plutôt ennuyeux, daté et dépourvu d’élégance. Une femme ne cesse d’être une femme avec l’âge. Changer de look et expérimenter les styles est dans sa nature. Cependant, avec les années, nous nous efforçons d’obtenir plus de confort, et les cheveux courts sont une bonne base pour les coiffures à faible entretien qui ont l’air élégantes et ne sont pas perçues comme des «dos» de type casque de vieille femme. Voici 10 superbes images avec des cheveux courts de coupe courte femme 50 ans, 60 ans ou plus, pour être toujours attirante et bien dans votre peau!.



Recommandations sur les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans

Avez-vous besoin de respecter des règles spécifiques lors du choix des coiffures si vous avez plus de 50 ans ? En partie seulement. Généralement, pour avoir l’air majestueux et élégant, il est recommandé de peigner vos mèches en arrière, en ouvrant votre visage. Les coiffures excessivement hirsutes peuvent sembler bâclées et maladroites. Les franges sont ok, elles vous font paraître plus jeune, mais essayez de les garder propres et minces ou coiffées d’un côté afin que votre front ne soit pas complètement couvert. Envisagez des teintes plus claires et vous enlèverez facilement des années de votre visage. Certaines femmes âgées ont l’ air extrêmement flatteuses avec des cheveux argentés . Si vous n’êtes pas chanceux, pensez aux solutions ou aux reflets bruns à blonds.

En dehors de cela, vous pouvez vous en tenir aux recommandations générales sur le choix des coiffures, c’est-à-dire garder à l’esprit la forme de votre visage et la texture de vos cheveux. Les cheveux fins ont l’air plus mignons lorsqu’ils sont des cheveux coupés court et en couches, tandis que les tresses grossières et épaisses se sentent mieux dans les coupes allongées. Ils ne doivent pas être longs. Le type de coiffure courte à moyenne de Lisa Rinna est une très bonne option pour les cheveux épais.

Coiffures courtes élégantes et simples pour les femmes d’un âgées

Vous trouverez ci-dessous les exemples les plus brillants de coiffures courtes pour les femmes âgées que vous pouvez rencontrer sur Internet.

Blonde Pixie Cut

coupe courte femme Blonde Pixie Cut

Les coupes Pixie sont une variante populaire pour les femmes plus âgées, grâce à leur mélange de facilité et de style ludique. Les couches agitées sont un moyen parfait d’ajouter de la texture et de la dimension à la coupe classique. La texture est la clé pour garder votre look jeune et non figé.

Bob gonflable pour les femmes de 50 ans et plus

Bob gonflable pour les femmes de 50 ans et plus



La seule façon de créer une forme dans les coupes courtes pour les femmes est avec une coupe en couches experte. Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez leur donner un corps supplémentaire en retournant les extrémités avec un grand fer à friser .

Coupe courte et mature

Coupe courte et mature

Les coupes courtes pour les femmes sont un bon choix lorsque vous recherchez quelque chose de peu d’entretien. Vous n’avez plus à vous soucier de chercher des élastiques à cheveux perdus. De plus, le raccourci est impertinent et montre que le style passe toujours en premier, malgré votre âge.

Coupe de cheveux jeune Pixie

Coupe de cheveux jeune Pixie
coupe de cheveux court femme 50 ans

Trop souvent, les femmes gardent leurs cheveux longs même si la longueur n’est pas flatteuse. Si votre styliste recommande d’aller pour une côtelette, ne paniquez pas. Une bonne coupe pixie peut non seulement donner une apparence plus jeune, mais elle économisera des heures de style dans certains cas.

Coupe Pixie Gris Volumineux

Coupe Pixie Gris Volumineux

 

Au cours de vos dernières années, profitez de la beauté des brins argentés. C’est une belle teinte que les milléniaux se tournent souvent vers eux-mêmes. Pour ajouter encore plus de drame, assurez-vous de taquiner ces jolies couches à plumes.

Coupe blonde cendrée en angle

Coupe blonde cendrée en angle

Les femmes âgées éprouvent parfois de la douceur au visage en vieillissant. Une coupe en angle ajoute de la netteté aux bords incurvés et attire l’attention sur l’étroitesse d’un menton pointu.

Bob platine en couches

Bob platine en couches

Les coiffures pour les femmes âgées peuvent utiliser les cheveux grisonnants à leur avantage. Si vous optez pour une coiffure en platine, la couleur masque parfaitement tout gris embêtant, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des retouches constantes. Augmentez le volume avec quelques couches fragmentaires. Il crée du mouvement et vous pouvez profiter pleinement de vos beaux cheveux à plumes.

Bob arrondi avec nuque empilée

Bob arrondi avec nuque empilée

Les coupes arrondies sont un choix classique pour les coupes de cheveux des femmes matures, car elles sont pleines d’élégance et de sophistication. Construisez une hauteur enviable autour de la couronne de votre tête lorsque vous séchez avec une brosse ronde.

Pixie Undercut pour les femmes de plus de 50 ans

Pixie Undercut pour les femmes de plus de 50 ans
Coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes

Les pixies avec une contre – dépouille nous montrent comment les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans peuvent être emballées! Les vagues pulpeuses adoucissent la coupe audacieuse, donnant à la coiffure une esthétique impertinente.

Pixie blonde agitée avec une longue frange latérale

Pixie blonde agitée avec une longue frange latérale
coupe de cheveux femme 60 ans

Le pixie est l’une des coupes de cheveux courtes les plus populaires pour les femmes âgées. En effet, il ajoute de la texture et une finition ébouriffée aux cheveux fins. Si vous associez le pixie avec une frange latérale longue et des couches agitées, vous pouvez facilement créer un style amusant, jeune et facile à gérer. Résultat!

Modele coiffure pour femme de 70 ans

Les coiffures courtes pour les femmes de plus de 70 ans ne doivent pas être ennuyeuses ! Nous, les femmes, sommes toujours à la recherche de moyens de changer de coiffure, mais nous finissons généralement par nous retrouver coincées dans notre routine ou dans quelque chose qui nous est familier. Beaucoup d’entre nous aiment la longueur car elle permet de mettre les cheveux en queue de cheval, de les séparer en tresses, d’y mettre les doigts, et bien plus encore. Parfois, elle devient même une couverture de sécurité. Si vous voulez avoir du cran, prenez quelques-unes de ces photos avec vous lors de votre prochaine visite au salon. Vous verrez que l’aventure est payante lorsque vous en sortirez avec une confiance retrouvée.

coiffure balayage cheveux gris

Coiffure grise balayée. La coiffure à plumes et effilée est une technique très populaire chez les femmes de plus de 70 ans. Si vous n’êtes pas du genre à passer beaucoup de temps à vous préparer le matin, il vous suffira de quelques minutes pour passer vos mains et un spray texturant dans vos cheveux !

Style brune foncée avec des reflets blonds. Gardez vos cheveux épais du côté doux avec une coiffure plus longue et superposée comme celle-ci.

 

Les points forts du Front Blanc. Une couleur de base ou un mélange de mèches à l’arrière, accentué par des mèches blanches à l’avant, ajoute beaucoup de style à n’importe quelle coiffure !

 

Femme Magazine