Cheveux bouclés : 5 produits pour faciliter le coiffage

Le 11 octobre 2021
faciliter produits coiffage - Cheveux bouclés : 5 produits pour faciliter le coiffage

Les cheveux bouclés sont un cadeau de la nature capable de rendre une femme particulièrement sexy et glamour. Il convient de choisir les produits adaptés pour les coiffer correctement. De par leur nature assez difficile à dompter, il est bienvenu de leur donner un petit coup de pouce pour les sublimer. Entre la mousse coiffante, la crème de coiffage, la laque et les soins thermoprotecteurs, le choix est vaste. Nous vous livrons quelques conseils pour bien utiliser ces produits afin d’obtenir de belles boucles.

Les crèmes et mousses coiffantes pour structurer les boucles

Lorsque l’on a des cheveux bouclés, mieux vaut privilégier les produits coiffants qui allient stylisme et soin. En plus de redonner à vos boucles du tonus, ils doivent être capables de nourrir, d’assouplir, de maîtriser le volume et d’apporter de la brillance à la chevelure.

La mousse coiffante, idéale pour les cheveux bouclés

La mousse coiffante est un indispensable pour toutes celles qui ont les cheveux bouclés, car elle facilite le côté coiffant. Elle s’utilise aussi bien sur cheveux secs qu’humides pour gainer la fibre capillaire, dessiner les boucles et donner un maximum de volume. Bien utilisé, ce produit donne de belles boucles bien dessinées en plus d’éviter les frisottis. Ayez toutefois la main légère lors de l’application au risque d’obtenir un effet cartonné ou de faire des paquets.

Une noisette au creux de la main suffit le plus souvent pour des cheveux mi-longs. Répartissez-la sur les longueurs en évitant les racines, puis travaillez au doigt avec délicatesse. N’hésitez pas à trouver chez Anyele les produits dédiés aux cheveux bouclés, frisés ou crépus qui vous manquent.

media faciliter produits - Cheveux bouclés : 5 produits pour faciliter le coiffage

La crème coiffante sans rinçage

Lorsque vous êtes dans un « bad hair day », nous vous recommandons de miser sur une crème modulante pour redessiner vos boucles. Privilégiez une formule à mi-chemin entre le coiffant et le soin riche en actifs gainants, hydratants et nourrissants. Il s’agit du compromis parfait entre le produit coiffant et le soin capillaire. Déposez une quantité suffisante au creux de vos mains, puis froissez délicatement vos boucles avec. Notez qu’une noisette de masque suffit si vous avez des cheveux épais pour redonner de la brillance et du rebondi à vos boucles.

Cheveux bouclés : nos conseils pour un coiffage réussi

Les cheveux bouclés ayant tendance à devenir secs, il convient de les nourrir, puis de les hydrater dès le lavage, mais aussi pendant le coiffage. Ce dernier doit par ailleurs se faire à la main. Afin de les mettre en place, vaporisez vos cheveux avec un peu d’eau, puis pressez-les légèrement. Pour rehausser la brillance, mais aussi pour nourrir la fibre capillaire, n’hésitez pas à reproduire ce geste avec une formule contenant des huiles.

Les produits pour fixer et protéger vos cheveux bouclés

De nature rebelle, les cheveux bouclés ont besoin de produits adaptés capables de lutter contre les frisottis, de les galber et de les protéger de l’humidité. Chaque matin, vos boucles sont différentes, tant et si bien que vous ne pourrez pas forcément connaître la coiffure que vous aurez au réveil. Une fois bien coiffées, aidez-vous d’une laque pour maintenir vos boucles en place.

La laque pour maintenir les boucles en place

Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, vous savez certainement que l’humidité est leur ennemi. Une météo peu clémente ou quelques gouttes de pluie favorisent les boucles mousseuses et les frisottis que l’on préfère éviter. Afin de maintenir vos boucles en place, misez sur une laque anti-humidité légère. Ce produit parfait pour conserver la souplesse aide également à maintenir le mouvement naturel de la chevelure. Vaporisez-le en finition et n’ayez pas la main trop lourde.

Le soin thermoprotecteur

Comparés aux cheveux raides, les cheveux bouclés ont davantage tendance à devenir secs. Assurez-vous de les préserver de tout ce qui pourrait les fragiliser et les dessécher. Après l’humidité, leur ennemi juré est la chaleur des outils de coiffage. Celles qui ont recours à un diffuseur pour sécher leurs boucles sont tenues de recourir à un soin thermoprotecteur pour éviter que la chaleur de l’appareil agresse la fibre. Utilisez ce produit sur des cheveux humides et bien essorés. Une noisette suffit pour la protection des longueurs jusqu’aux pointes.

Nos conseils pour bien coiffer vos cheveux bouclés

Les cheveux bouclés peuvent devenir l’objet de convoitise de beaucoup de femmes lorsqu’ils bénéficient de soins adaptés. Dès que vous adoptez les bons gestes pour les entretenir, ils peuvent révéler toute leur beauté.

visu faciliter produits coiffage cheveux - Cheveux bouclés : 5 produits pour faciliter le coiffage

Prenez vos précautions pour sécher et coiffer vos boucles

Une chevelure bouclée fait souvent face à des problèmes de sécheresse et de brillance. Il est préférable d’éviter au maximum l’utilisation de brosses qui favorisent la casse de la fibre capillaire. Optez plutôt pour un peigne à dents larges qui permet de préserver les boucles d’une part, puis d’éviter l’effet touffu d’autre part. Cet accessoire vous aidera également à répartir le sébum des racines aux pointes pour nourrir naturellement la fibre capillaire.

Idéalement, laissez votre sèche-cheveux au placard pour laisser les cheveux sécher naturellement. Grâce à cette habitude, vous obtiendrez des boucles rebondies et dessinées. Si vous ne pouvez pas vous en passer, associez-le à un diffuseur, puis utilisez le mode de séchage le plus froid. N’oubliez pas de toujours appliquer un soin protecteur de chaleur.

La coiffure et l’huile capillaire

En matière de coiffures, il est préférable de limiter les chignons tirés ainsi que les tresses serrées. Ces coiffures favorisent l’arrachage des cheveux depuis la racine, ce qui peut mener à une alopécie de traction. Si vous souhaitez couper vos cheveux, laissez un professionnel réaliser l’opération, puis suivez ses conseils afin d’entretenir correctement la coupe.

Dans un premier temps, usez et abusez d’une huile capillaire pour apporter de la brillance et de la souplesse à votre chevelure. Ce geste est conseillé pour définir ou modeler les boucles. Nous vous recommandons notamment l’huile de brocoli (2 à 3 gouttes) qui, en plus de contrôler les boucles, possède une action lissante sur les frisottis. Elle gaine la chevelure tout en maintenant le rebond pour un résultat très réussi. Divers moyens sont donc bons pour prendre soin de vos cheveux bouclés. N’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé pour trouver les produits adéquats pour votre coiffure.