Miel et propolis : leurs effets incroyables sur les cheveux !

Par Yass Loppez , le 4 février 2022
woman 1948939 960 720 - Miel et propolis : leurs effets incroyables sur les cheveux !

Il est très courant que les femmes se plaignent de la perte de brillance et de vitalité de leurs cheveux. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause : pollution, qualité de l’eau trop calcaire, mais aussi le stress, la grossesse etc.
Pour éviter ces conséquences négatives sur nos cheveux ( et notre moral aussi ! ), il est indispensable de prendre soin de ses cheveux correctement.

La bonne nouvelle est que tout est rattrapable et que les cheveux secs et ternes peuvent être ravivés en utilisant des produits adaptés et, évidemment, aussi naturels que possible : le miel, la propolis, et le pollen…Ces trésors de la ruche aux propriétés incroyables et qui vous rendront sublime…

Les bienfaits des soins à base de miel pour les cheveux

Mesdames, S’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour la santé et la beauté de vos cheveux, sachez que la solution est à portée de main ! En tant que produit phares et complètement tendance, les soins à base de miel pour les cheveux sont tellement prisés que les masques et les shampoings à base de miel doivent absolument être intégrés à votre rituel beauté.

Il faut savoir que le miel est utilisé depuis des siècles dans la médecine populaire pour le traitement des plaies, pour sa capacité à soulager la peau et pour ses propriétés contribuant au bien-être de l’organisme. Lorsqu’il est appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu, les soins à base de miel ont l’extraordinaire vertu de fournir les mêmes propriétés régénératrices au cuir chevelu et aux cheveux.

Le miel, la propolis et la gelée royale sont donc depuis longtemps  des produits de la ruche dont il a été démontré qu’ils avaient des avantages cosmétiques. Associés également à d’autres plantes ou autres compositions naturelles comme le beurre de karité, l’aloe vera ou l’huile de grenade, les soins capillaires sont une richesse pour vos cheveux !

Retenez :

  • Les masques et les shampoings à base de miel ont un grand pouvoir d’hydratation et de revitalisation pour les cheveux et au cuir chevelu.
  • Les soins capillaires sont l’idéal pour ajouter de la brillance aux cheveux secs et ternes. En ajoutant des protéines et de l’humidité aux cheveux, le miel les laissera brillants et doux.
Capture decran 2022 02 04 000028 - Miel et propolis : leurs effets incroyables sur les cheveux !
 Crédit photo : Famille Mary, trésors de la ruche

Soins capillaires à la propolis : un trésor pour vos cheveux

La propolis a une propriété antibactérienne pratiquement inégalée, c’est pourquoi elle est largement utilisée dans les cosmétiques et les produits capillaires. La propolis est extrêmement efficace dans le traitement des troubles du cuir chevelu, comme les pellicules, étant l’ingrédient naturel parfait pour agir contre les micro-organismes qui déséquilibrent et altèrent le renouvellement cellulaire normal et la régulation du sébum du cuir chevelu.
Particulièrement riche en vitamines, la propolis contribue sainement à prendre en charge l’alopécie (ou calvitie) que beaucoup de femmes à partir de 40 ans connaissent. Elle contribue à la repousse des cheveux et à réparer les cheveux cassants.

Sur quels types de cheveux utiliser les soins à base de miel ?

En général, le miel peut être utilisé par tous les types et textures de cheveux, y compris les cheveux colorés.
Les experts affirment que le miel est sans danger pour tous, mais que certains types de cheveux peuvent en bénéficier plus que d’autres. Ceux qui ont les cheveux secs peuvent trouver le miel plus utile, car il améliore la brillance et adoucit les cheveux. Les cheveux cassants ou abîmés bénéficieront de la protéine ajoutée du miel.

Les cheveux bouclés ont souvent besoin d’hydratation et de protéines, les soins à base de miel leur apportent toute leur délicatesse. De plus, comme il est anti-inflammatoire, ceux qui ont un cuir chevelu enflammé ou ceux qui ont des pellicules peuvent également le trouver utile.

Parce que le miel a des effets antibactériens, antioxydants et anti-inflammatoires, et parce qu’ils apportent souplesse et lumière à vos cheveux, les soins à base de miel pour les cheveux seront vos alliés beauté.
Beaucoup de femmes, soucieuses de leur bien-être, optent pour la gamme complète de produits beauté bio à base de miel, pourquoi pas vous ?