Side-part bob : cette coupe de cheveux tendance vous donne encore plus de volume

Par Jade Tran , le 19 septembre 2022 - 3 minutes de lecture
salma hayek - Side-part bob : cette coupe de cheveux tendance vous donne encore plus de volume

Vous cherchez une coiffure chic qui demande peu d’entretien et qui donne du volume à vos cheveux ? Essayez le bob avec une raie sur le côté, ou un bob avec une raie sur le côté.

La coupe au carré volumineuse tendance

L’automne approche à grands pas, les températures vont baisser et nous allons ranger nos tenues estivales dans le placard pour les ranger pour la prochaine saison et enfiler nos bottes. Nous enfilons notre trench-coat et nos pantalons et pulls les plus confortables, nos manteaux douillets et nos jupes longues. C’est un nouveau cycle qui commence et c’est souvent aussi le moment où nous devons nous fixer des objectifs et laisser place aux changements. C’est le moment idéal pour se couper les cheveux, surtout qu’avec le soleil et la mer cet été, vos pointes pourraient être sévèrement endommagées.

Vous ne savez pas quoi faire avec elles ? Pour l’automne-hiver 2022-2023, la coupe la plus recherchée est actuellement le bob qui se décline sous toutes les formes. On craque pour le  » Parisian bob » par exemple le bob court qui se termine au niveau des mâchoires et qui s’accompagne d’une petite frange façonAmélie Poulain. On aime aussi le  » bob italien » qui a des pointes qui se rejoignent au niveau de la nuque, avec des longueurs qui peuvent être attachées. Il existe une autre version, le  » boy bob » dont la coupe est émoussée et les longueurs effilées pour créer un aspect déstructuré.

Side-parting bob : le bob volumineux parfait pour les cheveux fins

 

 

La dernière coiffure la plus à la mode, repérée par le magazine Glamour dans sa version britannique, est connue sous le nom de « side-parting bob ». Il s’agit d’une coiffure avec une séparation sur les côtés. Comme une grande partie des cheveux est placée dans une seule direction, cela donne un volume incroyable. Le résultat est éblouissant, élégant et facile à entretenir. Si vous avez les cheveux bouclés, raides ou frisés, ce style conviendra à toutes les têtes. Les longueurs peuvent être arrêtées à une distance de deux à trois centimètres avant les épaules ou s’étendre jusqu’aux clavicules. Pour les cheveux fins, il peut être avantageux de faire une coupe en dégradé qui augmentera le volume des cheveux.

Pour mettre vos cheveux sur le côté et les coiffer en longueur, vous pouvez appliquer un spray coiffant qui texturisera vos cheveux et les maintiendra au bon endroit. Vous pouvez également créer de belles vagues à l’aide d’un lisseur ou d’un fer à friser pour obtenir un style « plage » naturel et élégant.