Une belle coiffure c’est d’abord un bon coiffeur ! Trouvez le vôtre en quelques clics !

Par Nadia Belkacem , le 23 mai 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
Une belle coiffure c'est d'abord un bon coiffeur ! Trouvez le vôtre en quelques clics !

Comme toutes les femmes, vous aimez arborer une belle coupe de cheveux, avec une jolie couleur, bien lumineuse, notamment pour les saisons estivales. Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, longs ou courts, épais ou fins, il est essentiel de trouver une coiffure adaptée à votre style et vos envies, mais aussi à votre visage. Cela n’est pas une sinécure. Voici quelques conseils pour vous aider. 

Un site pour dégoter un bon coiffeur

Une coupe de cheveux permet d’exprimer votre personnalité, tout comme la manière dont vous vous habillez. Les coupes au carré ont toujours le vent en poupe. Elles donnent l’occasion de rebooster une allure. Les coupes dégradées permettent d’alléger la coiffure tout en dégageant le visage. Les coupes courtes sont également tendance à l’heure actuelle et sont nettement plus féminines qu’autrefois. Cependant, il vaut mieux choisir une coiffure parfaitement appropriée. Seuls des coiffeurs expérimentés peuvent vous y aider. Pour vous faciliter la tâche, il existe un site internet comme Kooptif qui vous aidera à trouver un professionnel doté d’un savoir-faire inégalable, près de chez vous. Ainsi, même si vous ne savez pas où aller, vous trouverez le coiffeur idéal. En effet, la plateforme en ligne vous accompagnera dans votre recherche et vous trouvera un coiffeur en France. Il vous suffira d’y mentionner le nom de la ville, le département. En quelques clics seulement, vous trouverez un spécialiste compétent, en mesure de vous offrir un nouveau reflet. Toutes les coordonnées des professionnels sont recensées : adresses, horaires d’ouverture des salons de coiffure, numéros de téléphone. Des mises à jour sont effectuées fréquemment afin de ne pas vous induire en erreur. 

Quelques critères à considérer avant d’adopter une nouvelle tête

Bien évidemment, pour arborer une coiffure qui vous va, le coiffeur prendra en compte différents critères et vous dira quelle coupe de cheveux vous mettra en valeur. Il examinera la santé de votre chevelure, la couleur de votre peau, celle de vos yeux, la forme de votre visage et la nature de vos cheveux. Par exemple, pour ce dernier point, votre professionnel vérifiera si vous avez les cheveux fins. Si c’est le cas, il vaut mieux laisser tomber les coupes très dégradées. Les coupes en couches restent des solutions non négligeables pour adoucir les cheveux épais. La frange est également un moyen efficace d’atténuer la démesure des cheveux. Les coupes à sec sont parfaites pour les cheveux bouclés ou frisés. En fonction de la forme de votre visage, il définira la coupe la mieux adaptée. Qu’importe si votre visage est rond, ovale, carré ou rectangulaire, il mettra tout en œuvre pour vous offrir une coupe parfaite ! En un tour de main, vous serez sublimée de la meilleure des manières. Vous serez entre des mains expertes, alors, forcément, changer de coupe ne sera pas difficile ! Néanmoins, il est déconseillé d’arborer une nouvelle coiffure sans avoir repéré quelques modèles qui vous plaisent pour éviter certaines désillusions. Vous trouverez sur le web, de nombreux modèles de coiffure susceptibles de vous intéresser ! Il est essentiel, pour afficher une belle coiffure, de vous tourner vers un bon coiffeur ! Mais grâce à un site comme Kooptif, vous trouverez de vrais avis sur le coiffeur situé près de chez vous. Ainsi, vous serez sûr d’être entre de bonnes mains. 

Aimez-vous passer du temps à vous coiffer ? 

Avant de choisir une coiffure, vous devez également prendre en compte votre style de vie. Certaines personnes adorent passer des heures dans la salle de bain à chouchouter leur chevelure, mais si ce n’est pas votre cas, il serait plus judicieux d’éviter les coupes compliquées à entretenir ou à mettre en forme. Optez donc pour des coupes faciles comme une coupe courte, un carré mi-long ou long. Si vous avez du temps pour prendre soin de votre tête, vous pouvez miser sur une frange ou une frange rideau. Le carré graphique ou une coupe courte structurée peuvent aussi être des coupes parfaites. Quoi qu’il en soit, en affichant une nouvelle et jolie coupe, vous vous sentirez plus jolie et plus en confiance. Vous aurez la joie de mettre en valeur vos traits les plus attirants tout en dissimulant d’éventuelles imperfections. Vous serez vraiment enchantée par cette coiffure que votre professionnel se sera échiné à réaliser avec le plus grand soin.