Comment reproduire la coiffure « Pammy Updo » ?

Par Jade Tran , le 8 avril 2022 — People
Pamela Anderson - Comment reproduire la coiffure « Pammy Updo » ?

Une mise en beauté passe par divers aspects. En effet, il y a ceux qui mettent l’accent sur le maquillage, et il y a ceux qui préfèrent travailler leur coiffure. Dans le cas de Pamela Anderson, l’un ne va pas sans l’autre. En effet, on la reconnaît pour son style vestimentaire sexy, son maquillage accentué, mais plus important encore pour ses coiffures aux volumes importants. Il y a quelques années, de nombreux noms de la mode critiquaient ce genre de style. Néanmoins, de nos jours, il est devenu le look que la majorité des personnalités aborde. Il a d’ailleurs été repris par Dua Lipa ainsi que par les sœurs Kardashian. Focus sur Pammy Updo, la coiffure inspirée de Pamela Anderson.

Les caractéristiques de la coiffure « Pammy Updo »

Cette coiffure date des années 1990, mais elle est revenue au top tendance coiffure de 2022, grâce à Pamela Anderson apparue dans Pam et Tommy, une mini-série créée par Hulu. Le rôle de Pamela a été interprété par James Lily qui est une fabuleuse actrice d’origine britannique. La coiffure qu’a arboré cette dernière, tout au long de la série, est connue sous le nom de « Pammy Updo ».

Elle est caractérisée par l’air glamour, mais légèrement décoiffé, qu’elle donne aux cheveux de la personne qui l’adopte. De ce fait, elle peut être portée avec une tenue de tous les jours, mais saura également mettre en valeur votre cou avec une robe élégante. D’ailleurs, ce n’est pas le seul élément datant des années 90 qui est revenu en 2022. En effet, on retrouve :

  • Le spiky bun ;
  • Les pantalons pattes d’éléphant ;
  • Les chignons zigzag ;
  • Le motif pied de poule.

Réaliser la coiffure « Pammy Updo »

La popularité de la coiffure inspirée par Pamela Anderson vous permettra de trouver de nombreux DIY sur le web. Tout d’abord, il faut savoir que c’est une coiffure qui va à tout type de cheveux. En effet, malgré le fait que la coiffure originale portée par l’actrice est caractérisée par des cheveux lisses et une frange, il est possible de la reproduire sur cheveux bouclés et sans frange. Pour ce faire, commencez par l’isolation d’une partie avant de vos cheveux.

 

 

Ensuite, pour le reste de vos cheveux, il faudra les ramener en chignon. Afin d’y parvenir, réalisez les mêmes gestes comme si vous deviez faire une queue de cheval, mais au dernier tour, ne faites pas passer la totalité de la queue de cheval. De cette manière, le reste de la queue de cheval devra être bouclé en utilisant un fer à boucler. Il est impératif de ramener les boucles par-dessus le chignon et non en dessous.

L’étape suivante consistera à sécuriser et à fixer le « Pammy Updo » grâce à des épingles. De plus, pour éviter qu’elle ne bouge, il est conseillé de vaporiser de la laque. Enfin, finalisez la coiffure en travaillant la section qui a été séparée au début, soit en la lissant, en la bouclant ou en réalisant un mouvement wavy.