Quels sont les bienfaits des savons bio naturels?

Le 28 juin 2019
savon bio - Quels sont les bienfaits des savons bio naturels?

Les savons naturels ont la côte ! Fini les produits industriels qui agressent notre corps et l’environnement ! Place au naturel pour notre bien-être et pour cajoler notre peau.

savon bio - Quels sont les bienfaits des savons bio naturels?

Le savon naturel, c’est écolo et économique !

La plupart des gels douche et savons industriels sont préparés avec des formules contenant des produits qui peuvent être irritants, comme :

  • des tensioactifs chimiques
  • des agents chimiques moussants
  • des huiles minérales provenant de la pétrochimie
  • des parfums synthétiques
  • des agents anticalcaires

Les savons biodégradables réduisent ainsi la pollution des eaux, la quantité des déchets et les rejets dans la nature ! La consommation en eau est également réduite puisque les savons naturels se rincent plus facilement. Les produits chimiques utilisés dans les gels douches industriels augmentent sensiblement leurs prix. Le savon naturel a donc un prix et une durée de vie défiant toute concurrence. De plus, pas besoin d’acheter un flacon de gel pour chaque membre de la famille qui peut être plus ou moins agressif pour la peau : les savons naturels conviennent à tous les types de peau. Acheter des savons naturels est plus sain pour votre peau, ça ne coûte pas plus cher, et qui plus est, vous aurez bonne conscience puisque vous participez au bien être de la planète.

 

Le savon naturel, c’est doux pour la peau

Le savon « industriel » a tendance à « décaper » notre peau en enlevant le film protecteur hydrolipidique (couche à base de graisse et d’eau) de notre peau. Cet effet agressif est dû particulièrement aux tensioactifs contenus dans les pains de savon. Le gel douche, lui, formera plutôt un film artificiel et trompeur quant à la douceur au niveau de la peau.

L’avantage du savon naturel réside dans le fait qu’il est saturé en corps gras qui à la fois nettoient et graissent la peau au lieu de la dessécher. Le savon au lait d’ânesse est un produit frais, naturel et rare. En plus de ses vertus et propriétés thérapeutiques, il adoucit, hydrate, préserve, restructure et raffermit la peau, lui évitant un vieillissement cutané prématuré.

Le savon noir naturel pour le corps et le visage peut être un émollient naturel. Il rend plus doux, lisse et souple les couches superficielles de la peau. Il aide aussi l’exfoliation et l’élimination des cellules mortes de l’épiderme. Son utilisation est recommandée pour bien bronzer, pour une parfaite épilation ou un rasage efficace. Les propriétés du savon au charbon actif sont des nettoyants artisanaux conçus pour les peaux à problèmes comme l’acné ou les peaux grasses du visage ou du corps. Le charbon de bois activé permet d’absorber les toxines et de nettoyer les pores de la peau. II confère à la peau un teint uni et luminescent.

Alors, succomberez-vous aux savons naturels ? 😉