Les gestes minceur avant l’été

Le 31 mars 2017
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Les journées se rallongent et il sera bientôt l’heure de se dorer la pilule les pieds en éventail sur la plage. Mais voilà, quelques kilos en trop et des bourrelets disgracieux viennent entacher la carte postale. La perspective d’un énième régime sans résultats concluants ne vous tente pas. Que faire ? Et si les brûleurs de graisse et de bons gestes quotidiens pouvaient tout simplement vous redonner le sourire devant le miroir ?

Les brûleurs de graisse, des alliés minceurs

Les brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse favorisent la perte des graisses en complément d’une activité sportive régulière et d’une alimentation variée et équilibrée. Il en existe de trois types.

Les premiers, les brûleurs de graisse dits thermogènes – contenant de la caféine par exemple – augmentent légèrement la température du corps permettant ainsi de dépenser plus de calories et surtout de brûler plus de graisses lors de l’activité physique. Les seconds, les modérateurs d’appétits permettent de bloquer l’assimilation des graisses et des sucres lors de l’ingestion des aliments. Les derniers, les brûleurs sans stimulants – dépourvus de caféine par exemple – qui permettent elles aussi d’éliminer les graisses et de drainer l’organisme.

La cannelle

La cannelle est cette épice parfumée que l’on consomme traditionnellement en pâtisserie. Elle se révèle cependant être un allié de taille pour lutter contre la graisse abdominale. Cet antioxydant naturel est un excellent brûleur de graisse idéal car elle aide à maintenir la sensibilité à l’insuline – responsable de la concentration de graisse dans l’organisme – mais aussi à contrôler la glycémie. Quotidiennement, elle peut être saupoudrée aux desserts par exemple.

Le citron

Le citron est un fruit très efficace pour faciliter le drainage de l’organisme. Son absorption permet de se débarrasser des impuretés et aider le processus de digestion en brûlant les graisses plus rapidement. De plus, le citron est riche en fibres pectines ce qui réduit l’absorption du sucre et de réduire les envies de fringales. Le citron favorise aussi l’absorption du calcium qui brûle les graisses. Riche en vitamine C et en antioxydants, il aide à maintenir le corps en bonne santé. Un grand verre d’eau tiède citronnée dès le levé est idéal.

Le son d’avoine

2 cuillères à soupe de son d’avoine permettent d’éliminer plus facilement les graisses et les sucres ingérés. Sa consommation contribue aussi à la sensation de satiété. Mélangé à du lait, dans une salade de fruits ou de légumes est idéal.

La tige de l’ananas

L’ananas dispose de formidables qualités amincissantes. Riche en nutriments, en fibres alimentaires, dépourvus de lipides et de protéines, l’ananas améliore le transit intestinal et présente des effets diurétiques et anticellulite.

Les bons gestes au quotidien pour garder la ligne sans efforts

Boire beaucoup d’eau

Notre corps est composé de 60 à 70% d’eau. L’eau est donc l’élément essentiel pour la vie. Il permet de maintenir le volume de sang et de lymphe, de fournir la salive, de lubrifier les articulations et les yeux, de maintenir la température du corps, d’absorber les nutriments, de faciliter l’activité cérébrale, d’hydrater la peau mais surtout d’éliminer les déchets de la digestion, les toxines ainsi que les résidus des processus métaboliques. Boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour permet de compenser les pertes en eau, de drainer l’organisme et de le régénérer.

Faire une activité sportive

Evidemment, rien de tel que le sport pour se dépenser. Quel qu’il soit, faire du cardio permet de brûler des calories, de se maintenir en forme et de sculpter sa silhouette.

Diversifier son alimentation

Pas trop sucré, ni trop salé. Le tout est d’éviter les carences tout en trouvant l’équilibre entre les apports de lipides, de glucides et de protéines. Et pour manger sain, il suffit de préférer des aliments les moins transformés possibles et de les varier. Pour cela, chaque repas doit contenir des céréales, des féculents, des fruits, des légumes et du calcium. L’apport en protéines – œuf, poisson, viande – doit être limité à 200 grammes par jour et 30 grammes d’huiles végétales par jour sont suffisantes.

Limiter le sel et les boissons alcoolisées permettent de réduire l’accumulation des graisses notamment au niveau de la ceinture abdominale.

Manger sainement

Allier plaisir et convivialité sont primordial pour manger sainement. Eviter donc les repas devant la télévision. Mieux vaut également manger à heures fixes, lentement et bien mâcher chaque aliment. Adopter ces règles de base d’une bonne hygiène de vie évite le grignotage.

Il faut également garder à l’esprit que la privation est fatale et qu’une petite gourmandise occasionnelle sans en abuser est du domaine du possible.