Ne laissez pas une douleur dentaire s’aggraver

Le 24 mars 2017
ne laissez pas une douleur dentaire saggraver - Ne laissez pas une douleur dentaire s'aggraver

Le mal de dents est souvent révélateur d’autres problèmes de santé. Sans le savoir, la douleur dentaire que l’on ressent au quotidien peut-être signe d’autres problèmes plus graves. Il y a en tout cas des douleurs en bouche qu’il ne faut pas prendre à la légère et pour lesquelles, il faut consulter au plus vite. Une douleur dentaire peut-être passagère et ne durer que quelques heures, une vraie urgence dentaire sera celle qui persiste et qui nécessite l’intervention d’un chirurgien-dentiste. Si vous ne savez pas, à quel moment consulter, suivez l’échelle de la douleur qui vous indique à quel instant, celle-ci dépasse l’entendement.

À quel moment consulter un dentiste pour une rage de dents ?

Vous avez mal aux dents depuis quelque temps, mais vous ne savez pas si vous devez attendre. Si la douleur monte en puissance et qu’elle ne vous quitte plus, dites-vous que le mal est grave et qu’il faut consulter un dentiste en urgence. Beaucoup de personnes laissent traîner un mal de dents par peur de se rendre chez le dentiste, mais laisser le mal envahir la dent nécessitera forcément des soins dentaires plus importants et sans doute plus douloureux. Une urgence dentaire est facilement repérable, car celle-ci est très forte et ne cesse jamais. Un abcès peut être à l’origine du mal, une dent cassée ou fêlée. Dans tous les cas, le mal touche le nerf et doit être combattu au plus vite.

Les dents sont révélatrices de notre santé

De nombreux problèmes de santé peuvent être liés à la santé des dents. Une migraine, un mal de dos ou une fatigue journalière peuvent être causés par le serrage des dents pendant le sommeil. Ce phénomène touche énormément de personnes qui ont de la tension dans la mâchoire et sans s’en rendre compte serre les dents la nuit. Cette tension se soigne, mais pour cela, il faut consulter un dentiste pour un diagnostic précis et mettre en place des thérapies pour en venir à bout. Une sinusite peut être provoquée par une carie sur une dent ou un problème dentaire peut causer des maladies cardio-vasculaires liées à certaines bactéries. 

L’hygiène dentaire des petits comme des grands est primordiale pour empêcher les caries de faire des dégâts sur les dents. Un bon brossage permet d’éviter bien des douleurs. N’hésitez pas à consulter un chirurgien-dentiste si vous avez des grosses douleurs dentaires, car l’attente aggrave l’infection. Même si vous n’avez pas mal aux dents, vous devez envisager de prendre rendez-vous annuellement pour un contrôle. N’attendez pas d’avoir mal aux dents pour vous faire soigner même si vous préférez la roulette du casino !