Les trois règles d’or pour la beauté de la mariée

Le 25 juin 2019
1e37bd3fed805044991285ec87f93509 - Les trois règles d’or pour la beauté de la mariée

Le jour du mariage, celle qui est la plus exposée aux regards est bien entendu la mariée. Tous les invités vont l’observer dans les moindres détails, de la robe au visage en passant par la coiffure et les ongles. C’est pour cette raison qu’il faut que tout soit parfait. Voici les trois règles à ne pas négliger.

Un maquillage naturel

Une mariée maquillée comme pour une nuit en boîte, c’est le summum du mauvais goût. Il faut absolument éviter de forcer le trait. C’est pour cette raison que les professionnels ont été formés spécialement dans les écoles d’esthétique pour réaliser un maquillage de mariée. Pour cela, il faut maîtriser parfaitement la technique du « nude » et celle du « strobing » pour faire ressortir tout ce que la femme a de mieux sans pour autant être trop maquillée, pour un effet naturel.

Coiffure, n’en faites pas trop !

Entre le voile, les tiares, les strass et les perles, on a tendance à trop en mettre de ce côté-là. Déjà qu’un chignon apporte beaucoup de complexité à une tenue, il faut éviter de trop le charger. Or, la tendance actuelle est aussi de dégager cette partie de tous les artifices habituels. Procédez par petites touches et évitez de surcharger votre coiffure. De plus, cela vous évitera de passer des heures devant le miroir pour l’enlever et vous pourrez profiter de nuit de noces plus rapidement.

Des ongles élégants

Les mains des mariées doivent faire l’objet d’un soin tout particulier. En effet, toute la journée et toute la soirée, vos invités vont vouloir observer la fameuse alliance. Il est donc impératif de faire une petite manucure. Optez pour l’effet naturel de la « french » plutôt que des couleurs trop vives qui gâcherait l’effet naturel. Si vous vous rongez les ongles, choisissez une onglerie qui sait faire des poses discrètes pour vous éviter d’avoir des ongles de tigresses et de ne pas savoir quoi faire de vos doigts.