Comment s’est maquillée Chiara Ferragni à la Fashion Week de New York ?

Par Femme Magazine , le 23 février 2022 , mis à jour le 20 août 2022 — People - 3 minutes de lecture
chiara ferragni - Comment s'est maquillée Chiara Ferragni à la Fashion Week de New York ?

Qui dit Fashion Week, dit célébrités au charme envoûtant. C’est d’ailleurs ce que nous avons relevé auprès de la magnifique créatrice de contenu Chiara Ferragni. En effet, lors de sa dernière apparition, l’Italienne a subjugué les regards grâce à son maquillage graphique qualifié de sophistiqué et de glamour. En effet, tout un travail a été réalisé pour obtenir un teint lisse, une coupe de cheveux à couper le souffle, des yeux de félin ainsi qu’une bouche naturelle et pulpeuse. Afin de trouver l’inspiration pour vos prochains make-ups graphiques, vous pourrez tirer des idées sur le look qu’a arboré Chiara.

 

 

Le maquillage graphique de Chiara Ferragni

La beauté et la mode sont deux royaumes dirigés par Chiara Ferragni. En effet, cette influenceuse, ayant plus de 26 millions d’abonnés, est apparue à la Fashion Week organisée à New York avec un maquillage subjuguant. Il a principalement été réalisé par Mameli Manuel qui est un ami et un Make-up artiste de renommée mondiale. Chiara s’est alors présentée au défilé d’Herrera Carolina avec une tenue qui ne passait pas inaperçue. Elle arborait fièrement un manteau zébré, avec des bottes à talon, dont la plateforme était vertigineuse.

Mais, la touche unique venait de ses collants de couleur rougeâtre. Toutefois, elle ne s’est pas uniquement contentée d’un look bien travaillé. Elle a également travaillé sur son make-up, en adoptant une touche originale, tendant vers le rock. Pour ce faire, elle a mis en valeur ses yeux avec un Cat Eyes, en utilisant principalement un fard à paupières noir. Lui donnant ainsi des allures de féline et de femme fatale. Ses yeux bleus ont accentué considérablement cet effet.

Pour ce qui est de son teint, Chiara Ferragni a opté pour la simplicité. Puisqu’elle a uniquement :

  • Unifié son teint
  • Appliqué du contouring
  • Mis de l’highlighter

Grâce à ce subtil mélange, elle a obtenu un visage harmonieux et lumineux. Elle a mis en valeur ses pommettes relevées.

Dans le cas des lèvres, elle a également préféré rester assez sobre, puisqu’elle a appliqué une couleur nude à rosâtre, faisant ainsi ressortir son magnifique sourire.

Reproduire le make-up de Chiara Ferragni

Afin de pouvoir arborer le même Cat Eyes de l’influenceuse, certaines astuces peuvent être communiquées. De cette manière, même les débutants pourront facilement l’imiter. Afin d’y parvenir, vous aurez besoin de :

  • Un anticerne
  • Une palette ayant plusieurs dégradés de fard à paupières noir à gris
  • Un ruban adhésif
  • Un blender
  • Un pinceau biseauté

Pour commencer, mettez une couche d’anticerne sur toute votre paupière. Puis répartissez-le grâce à votre blender. Ensuite, prenez le ruban adhésif que vous viendrez coller du coin externe de votre œil jusqu’à l’arcade de votre sourcil. Grâce à ce dernier, vous réalisez la forme du Cat Eyes facilement. Ensuite, grâce à un pinceau biseauté appliquez sur toute la paupière mobile, un fard à paupières noir discret. Floutez le tout en remontant vers votre sourcil. Prenez par la suite un fard noir plus intense à mettre principalement sur le coin externe. Comme dernière touche, mettez des paillettes.