Zéro toxique avec les cosmétiques naturels

Le 23 septembre 2019
cosmetique huile bio - Zéro toxique avec les cosmétiques naturels

Les composés indésirables ne sont pas rares dans les cosmétiques. Maquillages, soins du corps, produits d’hygiène bucco-dentaire, déodorants, parfums, produits solaires, soins des cheveux, mais aussi soins du visage, ces produits renferment aujourd’hui des dizaines de substances à risque. Substances tour à tout irritantes, allergènes, perturbatrices endocriniennes … voire toxiques, à l’image du phenoxyethanol. Mais voilà pour prendre soin de soi, lutter naturellement contre les agressions extérieures (pollution, soleil, froid, fatigue, stress notamment) rien de tel qu’une alternative saine aussi bien pour votre santé que pour l’environnement. Et si dans un précédent post, nous vous faisions découvrir les cosmétiques bios et solides, nous avons décidé de partager avec vous l’engouement pour les soins du visage naturels.

Pourquoi privilégier des soins du visage naturels ?

De manière générale, en tant que consommatrice, vous tendez de plus en plus vers des produits de beauté naturels. Parce que les produits cosmétiques du commerce peuvent être nocifs pour la santé, inquiètent de plus en plus et sont plus coûteux, vous pouvez tous les remplacer par des produits à l’image des soins naturels du visage. De nombreuses marques vous proposent désormais une beauté nouvelle, vous offre l’opportunité d’être acteur de votre santé tout en préservant votre pouvoir d’achat et la planète. Être belle au naturel tout simplement, vous permet de revenir à une routine de beauté plus slow. Entre le cure-oreille japonais, le shampoing solide, le pain de savon pour le lavage des mains ou encore la brosse à dents en bambou, les alternatives naturelles ne manquent pas pour remplacer les produits du commerce classiques et c’est aussi le cas pour les soins du visage. Les ingrédients sont alors produits de manière biologique, dans le respect de l’environnement, les recettes elles sont aussi efficaces qu’innovantes. S’inspirant du savoir-faire traditionnel, la gamme de produits préserve le type de peau en douceur.

Les produits en question :

Pour vous accompagner au quotidien pour le soin de votre visage, vous pouvez compter sur la large gamme de produits bios, naturellement riches en actifs puisés au cœur de Dame nature. Qu’il s’agisse de chouchouter votre visage et son épiderme, vous trouverez sans nul ne doute le produit idéal pour nettoyer, démaquiller votre peau matin et soir. Pour un bon nettoyage, vous pourrez aussi adopter un produit 100 % naturel, bios, comme une huile non grasse par exemple. Et, avant d’hydrater votre peau, vous pourrez appliquer une lotion tonique naturelle sans alcool qui outre le fait de tonifier votre peau, va la purifier, la rafraîchir aussi. Bien entendu, la gamme de cosmétique naturelle existante est adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Les produits composés d’ingrédients naturels, comme les huiles essentielles et végétales, sont également préconisés si vous avez la peau grasse ou à tendance comédogène. Bref, pour nettoyer, démaquiller, nourrir, hydrater, protéger la peau, il existe une astuce naturelle, à la texture légère et au doux parfum frais et floral.