Troubles de la menstruation, préménopause, ne les vivez pas comme une fatalité !

Le 20 janvier 2021
trouble menopause - Troubles de la menstruation, préménopause, ne les vivez pas comme une fatalité !

Au cours de notre vie de femme, notre corps subit beaucoup de changement, mais la ménopause et les troubles qui lui sont associés, sont ce que nous vivons le moins bien. Mais ne croyez pas c’est le début d’un calvaire et que cela ne vaut plus la peine de prendre soin de soi.
La ménopause est un événement absolument normal, qui comporte certaines transformations physiques et psychologiques qui nécessitent une attention particulière, et heureusement des remèdes existent pour contrer ses effets qui nous dérangent.

Primolut Nor: Un médicament au service des femmes

Ce médicament, le Primolut Nor, est un progestatif : il a un effet comme celui de la progestérone, une hormone normalement fabriquée par les ovaires surtout en deuxième partie du cycle menstruel.
Il est prescrit dans diverses indications : en préménopause :  irrégularité menstruelle, syndromes prémenstruels, douleurs dans les seins (mastopathie), mais aussi en cas d’endométriose, de douleurs fortes dues aux règles (dites aussi dysménorrhées), et d’hémorragies dues à un ou plusieurs fibromes.

Donc, non seulement, le Primolut Nor, permet de mieux vivre sa ménopause, mais en plus il permet à toutes les femmes qui ont quelques troubles gynécologiques

Une occasion de rééquilibrer sa vie

Vous devez considérer la ménopause comme un passage, une transition et vous devez vous rappeler qu’il y a encore beaucoup de choses qui vous attendent. Il est temps de commencer de nouvelles activités, de reconsidérer certains aspects de la vie.
Prendre soin de soi et bouger a toute son importance. En faisant de l’exercice, nous nous rendons compte que notre corps est notre allié, qu’il est à notre service. De cette manière, nous gagnons en tonus physique et mental pour mieux résister au stress et à la fatigue. Le yoga par exemple peut être une bonne aide car cela permet de contrôler votre respiration et de renouer avec les émotions.
Veillons aussi à manger sainement, en suivant un programme alimentaire pour mieux comprendre quels aliments seront bénéfiques durant cette période qui ne demande qu’à être comprise !

Ainsi, si nous associons une aide médicamenteuse à des habitudes plus saines autres aspects comme prendre soin de son alimentation ou se rendre régulièrement à des bilans gynécologiques sont également des conseils fondamentaux pour aider à réduire l’inconfort lié à cette période et à mener une vie plus complète et plus sereine.