Culotte menstruelle: une invention révolutionnaire au service des femmes et de la planète

Le 17 novembre 2020
culotte mentruelle confortable 800x533 - Culotte menstruelle: une invention révolutionnaire au service des femmes et de la planète

Nous utilisons des tampons et des serviettes hygiéniques depuis nos premières règles mais beaucoup de femmes se disent insatisfaites de l’efficacité de ces produits, ce qui est même une préoccupation quant à l’épanouissement naturel des femmes. Mais cela n’a que trop duré, on ne peut plus nier les impacts négatifs sur le bien-être et l’environnement : il est temps de changer les règles !

Prendre soin de son hygiène intime et de la planète en même temps

Parce que vous êtes une femme engagée et responsable, vous vous demandez sûrement comment mettre fin à ces quantités considérables de serviettes périodiques et tampons que nous utilisons quand nous avons nos règles. Tous ces déchets produits chaque mois ne peuvent pas être recyclés et finissent donc dans les décharges ou dans nos mers et océans, prenant des décennies à se biodégrader. L’impact négatif que ces déchets a sur l’environnement est très élevé puisque des dérivés plastiques sont utilisés pour leur fabrication, en plus des produits chimiques, ceci sans compter les « extras » de ces types de produits : enveloppes de tampons, applicateurs en plastique de tampons et autres.

Aujourd’hui, les femmes en ont assez qu’on les fasse culpabiliser, qu’on mette l’accent sur un phénomène naturel de la vie, elles ne veulent plus jamais mal vivre leurs règles, pour elle-même et pour la planète, c’est pourquoi elles optent de plus en plus pour la culotte menstruelle écologique et innovante. Ces culottes performantes, conçues à partir de matières de qualité, portent fièrement le label OEKO-TEX standard 100, certifiant ainsi de la non-toxicité des textiles et colorants et évitant ainsi les substances nocives pour notre santé et pour l’environnement.

On dit souvent que l’avenir est une femme, quel plus bel exemple de geste éco-responsable pour le prouver ?

culotte menstruelle ecolo - Culotte menstruelle: une invention révolutionnaire au service des femmes et de la planète

Rester une femme épanouie même dans les périodes difficiles

Ce qui est bon pour l’environnement est donc bon pour nous ! Les culottes menstruelles écologiques sont également appelées culottes absorbantes pouvant être  utilisées seules ou avec un autre produit hygiénique en renfort … Toutes sont lavables, réutilisables, fiables et fabriquées avec un tissu absorbant le flux des menstruations pour éviter ces fameux accidents qui nous mettent tant à mal l’aise. Les femmes se sentent enfin  libres dans leurs mouvements, sûres d’elles, propres dans ces journées les plus compliquées du mois.

 

 

De plus, pour celles qui sont plus sujettes aux infections, ou pour celles qui veillent au choix des matières qui est en contact direct avec la zone la plus intime de notre corps, les culottes sont antibactériennes et respirantes, et les gynécologues ne peuvent recommander mieux pour protéger la zone vaginale.

La féminité sans tache !

Par ailleurs, la culotte menstruelle n’a rien à envier aux autres culottes. Dans notre tête quand on entend culotte menstruelle on imagine une couche épaisse et pesante. Rien à voir ! Elles sont jolies, avec de belles finitions, sans couture et heureusement invisibles sous les vêtements. Alors bien-sûr, on peut se sentir belle, sexy, même en culotte menstruelle, il y en a pour tous les styles : culottes, shortys, strings.
Pour nos jeunes filles, il n’est pas nécessaire qu’elles souffrent comme nous l’avons fait dans le passé avec nos protections désuètes, montrez leur que la menstruation n’est pas un problème et qu’elles peuvent vivre leur féminité librement !

Enfin, Les culottes menstruelles sont un bon et durable investissement. Peu onéreuses, il n’y a plus aucune raison de se priver pour votre bien et celui de notre planète !