5 nouveautés BD à ne pas rater !

Le 2 juin 2016
70 coiffures en couches courtes mignonnes et faciles a coiffer 5e414349d8b86 - 5 nouveautés BD à ne pas rater !

9b6757659b20c58a12992bd83d8b7f5f - 5 nouveautés BD à ne pas rater !
Morgane

Une fois encore les dernières sorties BD sont de qualité, voici une sélection de cinq ouvrages à découvrir.


Morgane

Privée de son destin de reine, la demi-sœur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Écœurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse libre cours à sa colère et assouvit sa soif de pouvoir envers et contre tous : son ancien maître, les hommes, leur nouveau dieu unique et l’ordre établi.

 

morgane 6a252 - 5 nouveautés BD à ne pas rater !

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

C’est un de mes coup de cœur de ce début d’année. Morgane revisite l’histoire du roi Arthur, une vision beaucoup plus sombre, faite de trahisons, de meurtres, de mensonges. Avec en personnage central une Morgane partagée entre son héritage et ses envies de vengeance.

L’histoire est parfaitement menée et le dessin est superbe.

Ma note : 10/10

 

 

 

 

De rien

De rien, c’est à propos de tout. Pourquoi se battent les mamans ? De quelle manière neutraliser un ours à un barbecue ? Comment vendre son âme au diable sans trop se faire avoir ? Que faire pour épicer un peu vos séances de jogging ? Tout est là. Il y a aussi Jackie Chan, Dieu, un psy et un sandwich. C’est également un peu une histoire de peur, et, à un moment donné, il est question de zizi.

 

deRien 60f9c - 5 nouveautés BD à ne pas rater !

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

Bienvenue dans le monde délirant de Geofroy Monde, un monde jubilatoire où se rencontrent le non-sens, l’étrange et le décalé.

C’est vraiment une BD à part, les dessins sont vraiment bien, ils foisonnent de bonnes idées visuelles et les histoires, toutes en quelques pages, sont plus loufoques les unes que les autres.
Un album à découvrir !

Ma note : 8/10

 

 

 

 

La maison

Un an après le décès de leur père, deux frères et leur sœur reviennent dans la maison de leur enfance pour en organiser la vente. Mais chacune des vieilleries qu’ils jettent réveille une part enfouie de leur mémoire. La crainte que les souvenirs de cette vie passée au côté de leur père s’évanouissent au fur et à mesure que la poubelle se remplit les engage dans un échange empreint de nostalgie.

 

maison 2447b - 5 nouveautés BD à ne pas rater !

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

Une BD pleine de tendresse, qui aborde parfaitement le thème de la disparition. Cette famille qui va tenter de vendre la maison familiale va redécouvrir les petits détails, les objets qui faisaient le quotidien de leur père et à travers eux ils vont se rappeler les meilleurs souvenirs qu’ils ont avec lui.

C’est vraiment une BD touchante, le dessin et surtout les couleurs collent parfaitement avec l’ambiance pleine de nostalgie de l’histoire. Un beau moment de lecture.

Ma note 8.5/10

 

 

 

 

Tu n’as rien à craindre de moi

C’est l’histoire des meilleurs moments de l’amour : ils se rencontrent, se regardent, se parlent des nuits entières, s’aiment sans cesse. Il la peint, elle s’amuse à être peinte. Et après ?

 

Tu nas rien a69a4 - 5 nouveautés BD à ne pas rater !

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

Sfar est un artiste aux multiples casquettes qui sait nous surprendre, et j’avoue avoir été un peu dérouté par cette dernière BD, le dessin m’a paru moins net que d’habitude, les planches moins détaillées, tout comme le début du récit un peu décousu.
Mais une fois rentré dans l’album, la richesse de l’histoire apparaît, une réflexion sur l’amour, l’art, la création.

Je pense que certains vont adorer et d’autre détester, à vous de vous faire votre idée mais elle vaut le coup de s’y attarder.

Ma note : 7/10

 

 

 

 

L’herbier sauvage

Fabien Vehlmann a décidé de s’intéresser à ses contemporains et de recueillir leurs témoignages, expériences et souvenirs les plus intimes – ceux de leur vie sexuelle. Lors de rencontres, femmes et hommes de tous âges, sans inhibition, se racontent. Sans voyeurisme ni jugement, Fabien relate leurs paroles. Parfois, pour entrer plus rapidement dans le vif du sujet, il lui arrive d’utiliser un jeu de cartes questions/réponses, réalisé pour l’occasion. Après les avoir écoutés, il lui revient de débusquer le détail intrigant, la formulation juste, le mot frappant, la pensée originale, l’expérience édifiante. Ces chemins buissonniers et foisonnants du vécu humain sont autant d’herbes folles qui composent cet Herbier sauvage, illustré d’un trait charnel, sensuel, surréaliste par la talentueuse, Chloé Cruchaudet.

herbier 75fc8 - 5 nouveautés BD à ne pas rater !

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD dans la boutique de notre partenaire

 

On termine avec un livre illustré (les illustrations très réussies sont d’ailleurs assez explicites il n’est pas à mettre entre toutes les mains).
Fabien Vehlmann, célèbre scénariste de BD, récolte donc des anecdotes, des indiscrétions et c’est très intéressant et très bien emmené.

Un livre passionnant sur la sexualité, très joliment illustré.

Ma note : 8/10

 

Et vous quel est la nouveauté qui vous attire le plus ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Éditions Delcourt, Soleil, Rue de Sèvres