Des coiffes qui décoiffent…..

Le 19 mai 2016
70 idees ecrasantes pour des coupes de cheveux courtes et saccadees 5e4142f672615 - Des coiffes qui décoiffent.....

5f3815ee8e71865999021ea5cce287ab - Des coiffes qui décoiffent.....
Alicia de Freakyboutique

Désuète la coiffe ? Pas vraiment, si l’on en croit la jeune créatrice Alicia qui la remet au goût du jour avec talent et inventivité. Festive ou fantaisiste, difficile de ne pas trouver la parure de tête à son goût chez cette jeune artiste.

A mi chemin entre le blond et le roux, le blond vénitien illumine le teint d’Alicia. Piquante, au look enchanteur tout droit sorti d’un conte de fées, Alicia la joue décontractée et dépoussière le monde de la coiffe traditionnelle. Elle concocte avec dérision et fantaisie des coiffes qui agissent comme un authentique antidépresseur pour la Fashionnista en herbe. C’est une question de goût et d’envie. C’est vrai qu’il existe une forme pour chaque tête, toute petite ou plus ronde. Il existe une coiffe pour chaque visage, jeune ou pas, avec lunettes, cheveux courts ou longs. C’est le plaisir de la différence qui fait le plaisir de la coiffe. Le ton est donné par cette créatrice époustouflante.

 

 

Coiffez vos envies !

Surprenante, singulière, Alicia donne la mesure lors de notre rencontre : c’est l’inattendu attendu. Une confrontation stylistique où on reste souvent scotché et fasciné, soit en bien ou mal. C’est une véritable débauche de créativité. Discrète, humble, la jeune artiste mixe sophistication et fantaisie. Ses créations originales remportent aujourd’hui l’approbation des clientes excentriques qui raffolent de sa dimension féerique. Sa popularité lui offre un carnet d’adresses qui se remplit, des shoots qui se multiplient et une aisance qui s’affirme.

 

h75b - Des coiffes qui décoiffent.....

Diplômée d’un BTS assistante PME-PMI puis d’un diplôme d’état en décoratrice étalagiste, Alicia a finalement préféré s’adonner à sa passion de la coiffe en créant sa propre boutique Freaky Boutique. Elle se définit comme une créatrice plasticienne et fabrique à mains nus des chapeaux aussi bien avec de la feutrine, du fil de fer, des plumes, des matières végétales, du tissu. Les prix sont abordables et commencent à 20 euros. Son savoir-faire très vite remarqué lui a permis de créer sa marque Freaky Boutique. C’est un voyage fantastique où le bleu, le rouge, le vert et le noir dominent son atelier de fabrication. Un décor aussi loufoque qu’extraordinaire qui ne laisse pas indifférent.

 u6xc - Des coiffes qui décoiffent.....

 

9dnj - Des coiffes qui décoiffent.....

 

Coup de foudre immédiat avec les créations riches, variées et originales que cette artiste façonne de ses doigts agiles.

Alicia est belle à sa manière. Facile, me direz-vous. Elle est un ange avec un look de gentille sorcière qui additionne une forte personnalité. C’est une belle performance pour cette jeune femme âgée de moins de 30 ans. C’est une créatrice qui vous donne le sourire aux lèvres. Elle traverse les époques, le temps, la mode comme le médiéval, le monde des fées et des sorcières…aïe aïe aïe les yeux…ses coiffes demeurent toujours structurées, charpentées, construites et laissent toujours une métaphore derrière elle. Comme si la fonction première de la coiffe n’était plus de se protéger face aux intempéries mais de s’en défendre.

Son public est de plus en plus intéressé et demandeur. Entre celui qui veut compléter une tenue au modèle photo en passant par les coups de coeur, Alicia répond aussi aux demandes particulières des clients. Cette passion débordante lui colle à la peau et nous emmène dans des aventures créatives inattendues et ose même créer des coiffes à cornes, du steampunk et des coiffures végétales…. Ses créations sont vendues sur internet, les festivals fantasy et fantastiques, les salons du livre.

 

 

A vos marques, prêts, coiffez vous !

 

Si vous souhaitez découvrir l’univers poétique d’Alicia, elle sera présente lors de la cinquième édition des Féeries du Bocage du 4 et 5 juin 2016 à Dormelles ( en Seine et Marne) et aux Médievales de Provins les 11 et 12 juin ( en Seine et Marne) où auteurs, illustrateurs, musiciens et artisans vous permettront de voir leur manière intime de formuler ce monde sans fin que l’on nomme féerie.

 

C’est là toute la personnalité et le talent d’Alicia. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, à consulter sa page facebook. Alicia vous accueillera chez elle avec grâce et vous laissera une empreinte teintée de magie et de mystère. Osez ce petit brin de folie et peut être craquerez vous pour une coiffe qui vous fera chavirer jusqu’au petit matin…

 

Pour ne rien rater de notre actualité, je vous invite à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google + et à vous abonner à notre Newsletter.

Crédits photos : Freaky Boutique/Charlie Photographe/Hervé Phot’Eure de trouble