Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec d’Alexis Botaya et Constantin Orsini

Le 12 mai 2016
100 coiffures courtes epoustouflantes pour les cheveux fins 5e4142a20cf2a - Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec d'Alexis Botaya et Constantin Orsini

a5bf0f1bb7e7010befdaaab61b4e9504 - Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec d'Alexis Botaya et Constantin Orsini
Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec d’Alexis Botaya et Constantin Orsini

L’une des clefs du bonheur passe par le choix d’un métier en phase avec vos aspirations et vos désirs. Ce guide de développement personnel d’Alexis Botaya et Constantin Orsini pourra peut-être vous aider puisqu’il a pour titre Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec.

 

Changer de job, ou même de changer de vie ? Lequel d’entre nous n’en a pas rêvé ou n’en rêve pas quotidiennement ?

Alors, si vous décidiez pour une fois d’écouter votre voix intérieure et de passer à l’action ?

Alexis Botaya et Corentin Orsini se sont lancés avec succès et nous livrent ici un formidable outil pour créer le job de vos rêves et la vie qui va avec, à travers 30 principes issus des meilleures techniques de développement personnel, des grands commandements des start-ups, ainsi que de leur propre expérience.

Ils expliquent les raisons qui les ont poussés à écrire ce livre :

– Parce que nous sommes convaincus que les jobs « à la papa » sont d’une autre époque ;

– Parce que nous croyons que chacun a en lui un gisement de créativité qui ne demande qu’à s’exprimer ;

– Parce que nous avons créé nos propres jobs et que nous connaissons les erreurs à ne pas commettre.

– Et parce que nous avons vu des dizaines de conférences sur le sujet, lu des dizaines de livres – « Rework », « La semaine de quatre heures », « Comment se réaliser dans son travail’, le « Lean Startup », etc. Et devinez quoi : ils disent tous la même chose ! Nous avons donc réuni dans un seul et même livre tous leurs grands principes : 30 grands principes pour créer le job de vos rêves, et la vie qui va avec.

 

 

Et donc comment faire ?

D’après Alexis et Constantin, les choses se déroulent en sept étapes, qu’il vous suffira de suivre une fois que vous aurez identifié ce que vous voulez changer et ce que vous devez garder.

Mais … « what did you expect ? »*

Vous ne vous imaginez quand même pas que je vais tout vous dévoiler ici alors que vous pouvez vous procurer le livre chez notre partenaire pour un peu moins de 15€.

 

 

 

Les auteurs :

Alexis Botaya est le co-fondateur de Soon Soon Soon, agence de créativité et d’innovation, magazine en ligne, communauté et laboratoire qui étudie l’évolution des modes de vie pour imaginer ce à quoi ressemblera notre quotidien dans un futur proche et lointain, la première plateforme d’innovation crowdsourcée présente dans 17 pays différents. Avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, il a été directeur d’un think-tank sur la question du développement durable, consultant éditorial, journaliste scientifique au Canada, il a écrit pour le National Geographic, a publié un bouquin de gastronomie, et a pratiqué furtivement l’apnée des grands fonds en Gaspésie.

Passionné de biologie marine, par les sciences de l’exploration et par la méditation, Alexis anime le cours « Comment booster sa Créativité » à The School of Life Paris. Il est l’auteur du Guide de l’écofoodTout savoir pour bien se nourrir dans le respect de la planète (La Martinière, 2008).

Corentin Orsini a été journaliste, capital-risqueur et entrepreneur.  Il participe aujourd’hui au développement de Soon Soon Soon et enseigne la stratégie et l’entrepreneuriat dans des écoles de commerce. Il est convaincu que la flexibilité maximale est la meilleure chose qui puisse s’appliquer à la vie professionnelle aussi bien qu’à la vie personnelle. Il a dans l’idée de réitérer son tour du monde dans quelques années, cette fois-ci accompagné de ses deux petites filles et en continuant ses activités professionnelles à distance…

Alors, prêts à changer de job et … de vie ?

 

Infos pratiques :

Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec d’Alexis Botaya et Constantin Orsini
150 x 210 mm – 224 pages
12 mai 2016 – 9782732479453
14.9 €

Disponible  ici chez notre partenaire.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Editions De La Martinière