Entrez dans l’univers fantastique de Kevin Bremieux, un illustrateur espiègle…

Le 9 mai 2016
100 coiffures courtes epoustouflantes pour les cheveux fins 5e41429b0d931 - Entrez dans l’univers fantastique de Kevin Bremieux, un illustrateur espiègle...

11e67df7a25e08580ba8f841a9716bdb - Entrez dans l’univers fantastique de Kevin Bremieux, un illustrateur espiègle...
K.Brémieux

Jonglant malicieusement avec ses crayons,  Kevin Brémieux connu sous le pseudo de Lou Ardan vous invite dans un monde peuplé de chevaliers aux pouvoirs surnaturels, de trolls, d’elfes et de sorcières. Ce jeune artiste montre une vision décalée du monde qui nous entoure. Sa passion pour les formes bizarres, des clairières peuplées de créatures fantasques sont caractéristiques de son style. 

 

Coup d’oeil sur cet artiste enchanteur..

Audacieux, autodidacte et polyvalent, Lou Ardan donne une dimension magique, capable d’aiguiser les imaginations les plus folles dans le monde du dessin. Sa frimousse juvénile et son regard malicieux ouvrent les portes d’un monde imaginaire à l’humour décalé. Tantôt poétique, tantôt sombre ou teinté de magie, son univers unique ne vous laissera pas de marbre.

Tatoueur puis litho-graveur, Lou Ardan, est, aujourd’hui, illustrateur. Fort de son succès, son travail est notamment salué par des récompenses artistiques.C’est ainsi qu’ en 2014, il a reçu le prix de l’originalité et de la créativité au Salon des Arts de la Vallée Mulâtre dans l’Aisne. En 2015, un second prix lui fut décerné au salon des Arts d’Etreux dans l’Aisne. Il fut,aussi, félicité en recevant le prix du jeune public d’Hirson dans l’Aisne. Son empathie, sa jeunesse et son originalité séduisent un public grandissant et font de lui un personnage attachant.

 

 

Coup de crayon sur ses merveilles et forêts enchantées

Lou Ardan réalise des acryliques, dessine au crayon gris et à l’encre de chine. Sur demande, il peint des fresques murales, des trompe-œils qui sont de véritables œuvres impressionnantes  et contribue ainsi au bonheur artistique des particuliers, des collectivités et des entreprises.

Son inspiration est issue principalement de son environnement : les cascades de Blangy, la forêt d’Hirson, Anor avec la Galoperie.. et ses créations forment à chaque fois un ensemble surprenant, parfois inquiétant, donnant un côté énigmatique, fantastique qui ne laissent pas indifférents.

wzsa - Entrez dans l’univers fantastique de Kevin Bremieux, un illustrateur espiègle...

 

 

Coup de projecteur sur ses succès

Fort de sa popularité, l’artiste participe également à de nombreux festivals : le festival d’Atrebatia « Escales Imaginaires » (Arras), le Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique), les médiévales de Provins et de Sedan et a été dernièrement l’invité d’honneur du festival fantastique « les Lithaniennes » à Varzy (Nièvre).

Par ailleurs, Lou Ardan a réalisé la couverture de 4 livres, dont deux pour la maison d’éditions la Cabane à mots et travaille actuellement sur un livre illustré pour enfants « le secret de Magdalena » aux éditions « A Contresens éditions » qui sortira fin septembre 2016. Il participe également au roman illustré pour adolescents « Détective Zombie » aux Editions Séma qui sortira fin octobre 2016. Il a notamment fait la pochette du dernier CD de Flyroots, joueur de Didgeridoo. Il enchaînera par une B.D en collaboration avec Margot Aguerre auteur de la trilogie « la dynastie de Floss » et d’autres livres pour l’édition « A contresens Editions ». Les projets sont prometteurs et les lecteurs sont ravis par le dynamisme des illustrations.

 

uvol - Entrez dans l’univers fantastique de Kevin Bremieux, un illustrateur espiègle...

 

Grâce à sa polyvalence artistique, Lou Ardan anime des ateliers de dessin dans les écoles et les bibliothèques. C’est avec passion, qu’il initie les plus jeunes dans son art et leur permet ainsi de voir la vie plus amusante.

Fervent admirateur de Gustave Doré, Leonard de Vinci, Caravage, Kevin Brémieux alias Lou Ardan semble avoir trouvé sa place dans cet univers fantastique.

 

1jz4 - Entrez dans l’univers fantastique de Kevin Bremieux, un illustrateur espiègle...

 

Retrouvez le sur Facebook ou sur ultrabook.

Souhaiteriez vous accrocher un dessin de Kevin Brémieux chez vous ? 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter

Crédits photos : Kevin Brémieux