L’humour est dans le pré de Jean-Christophe Royer

Le 16 octobre 2013
Éditions Versilio

30ea27050651bc7a273db84057b53dae - L’humour est dans le pré de Jean-Christophe Royer
l’humour est dans le pré

Résumé du livre L’humour est dans le pré de Jean-Christophe Royer :

Jean-Christophe Royer voulait d’abord écrire un brûlot contre le monde de la finance et ses requins. Mais pour éviter toute forme de représailles il a préféré mettre en lumière des animaux plus pacifiques et une population en voie de disparition.
En détournant des photos champêtres et en créant des échanges drôles et décalés il cultive un savoureux second degré.
L’humour vache côtoie l’absurde, entre agriculteurs, légumes de saison et autres bovidés.

Mon avis :

Voilà, l’été est fini et avec lui L’amour est dans le pré. Du coup vous n’avez pas le moral. Je vous comprends. Mettez un CD de James Blunt et lisez L’humour est dans le pré, ça ira mieux !

Parfois les idées les plus simples sont les plus drôles, ce livre en est un bon exemple, uniquement en légendant ou en rajoutant des dialogues sur des photos ayant pour cadre la campagne Jean-Christophe Royer nous fait sourire et rire.

 

Dans la veine des Messages à caractère informatif et autre Grand détournement, ce livre de photos cultive l’absurde et le décalé.

Ce sont près de cent photos qui sont modifiées donnant le plus souvent de très bons gags.

Des photos toutes simples qui semblent sortir tout droit du salon de l’agriculture, et qui parfois, juste avec un mot ou une phrase, se transforment en scénettes très drôles.

Le seul point noir du livre reste son prix, presque dix-huit euros pour un temps de lecture assez court. Evidemment, ce prix s’explique par la belle qualité d’impression des photos mais il peut rebuter certains.

Alors, faut-il se laisser tenter ? Je pense que l’investissement vaut tout de même le coup. On passe un très bon moment à dévorer ces photos. Le pari est réussi et l’idée parfaitement exploitée.

Un livre de détournement de photos vraiment drôle. Jean-Christophe Royer a eu cette idée simple et géniale et cela donne un très bon divertissement. A l’approche de noël il fera en plus une bonne idée de cadeaux.


Ma note : 7,5/10

Lhumour 3 - L’humour est dans le pré de Jean-Christophe Royer

 

 

Crédits photo : Éditions Versilio