Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare et de Jérôme Equer

Le 6 janvier 2014
301a9b2311a9acc4c285b55c666d6efc 1 - Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare et de Jérôme Equer

301a9b2311a9acc4c285b55c666d6efc - Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare et de Jérôme Equer

bellemare - Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare et de Jérôme Equer

Qui aurait pu imaginer qu’en Pologne un écrivain ait pu avoir l’esprit suffisamment retors pour relater en détails dans un roman le meurtre qu’il venait de commettre ? 

Ou qu’un meurtrier manipulateur s’automutile à coups de cutter pour feindre une agression et faire accuser sa victime à sa place. 
Face à l’imagination délirante et à la perversité des meurtriers, les enquêteurs sont aujourd’hui dans l’obligation de concevoir en permanence de nouvelles techniques d’investigation.

Mais entre assassins sans scrupule et policiers pugnaces, lesquels triompheront dans cette guerre sans merci ?

Ayant pour cadre le France, l’Europe et de nombreux pays du monde, ce livre rassemble un florilège de vingt-cinq enquêtes impossibles.
Toutes sont récentes, authentiques, inédites et hors du commun. Toutes décortiquent au scalpel les mécanismes par lesquels des hommes se sont métamorphosés en meurtriers.

Tout le monde connaît Pierre Bellemare, sa gouaille et sa façon de raconter les histoires sont légendaires.
Depuis de nombreuses années il présente une émission de télévision sur les enquêtes impossibles. On retrouve ici le même principe.
Les livres de Pierre Bellemare sont toujours basés sur la même construction. Des récits d’une vingtaine de pages, sans fioritures, sans blabla.

Je dois bien avouer que cela fonctionne plutôt bien, c’est typiquement le genre de livre que j’aime picorer, une histoire de temps en temps.Tout l’intérêt de ce genre de compilation est dans la variété des enquêtes.
Ici c’est à travers tout le globe que l’ingéniosité des criminels s’exprime.
On a parfois du mal à croire en la véracité des propos tant certaines situations semblent extraordinaires !

Flammarion nous offre en plus un CD mp3 contenant vingt-sept histoires inédites racontée par Pierre Bellemare. On retrouve avec grand plaisir la voix inimitable de ce génial conteur.

Un recueil d’histoires policières qui comblera les fans du genre. Pierre Bellemare et Jérôme Equer nous offrent 25 récits intéressants. Le tout enrichi d’un cd qui apporte un vrai plus et prolonge le plaisir.


Ma note : 7,5/10

Crédits photos : Flammarion