Sorties créatives à venir

Le 30 avril 2016
tete lit palette 6 - Sorties créatives à venir

a3b655d4403c2af1ac8f8d87ece17a53 - Sorties créatives à venir
Matériel Créatif

On dit toujours « en mai, fais ce qu’il te plait ! », mais qui sait que le mois de mai est aussi celui des arts créatifs ? Je vous propose donc aujourd’hui différents salons pour les semaines à venir, dans lesquels vous pourrez assouvir votre soif créative !

 

 

Pour les adeptes du salon Créations et Savoir Faire qui a lieu chaque année au mois de novembre, l’édition du printemps a lieu aussi cette année, du 5 au 8 mai.

 

C’est le salon événement qui regroupe tous les loisirs créatifs, du scrapbooking à l’encadrement en passant par tous les types de customisation, y compris la cuisine. Rendez-vous au Parc des expositions, à la porte de Versailles, à Paris.

bloc marque printemps du diy rvb HD 1024x1024 - Sorties créatives à venir

 

 

La semaine des Arts Créatifs se tiendra dans différentes villes du  16 au 21 mai, chez différents partenaires.

 

Le syndicat Creaplus est à l’initiative de cet événement national qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent se faire expliquer différents arts, initier ou approfondir ses pratiques artistiques et créatives. Partout en France, des rencontres et des conseils professionnels dans des magasins près de chez vous. En savoir plus ici.

 

Bandeau img semaine arts creatifs - Sorties créatives à venir

 

 

 

Les 15 et 16 mai, de 10h / 18h, se tiendra Le Salon des Arts du fil, à la Salle des Sociétés de Saint Jorioz (347 route du Laudon, 74410)

C’est un petit salon convivial près d’Annecy, organisé par l’association Ethicréateur, avec des dizaines d’exposants qui vous conseilleront dans vos travaux DIY : patch, accessoires, tissus, céramiques, pochoirs, transferts, broderie, scrap,dentelles, pâte fimo… En savoir plus ici.

 

 

Du 20 au 22 mai 2016, Tout Feu Tout Flamme, Place du Marché de Saint-Leu-la-Forêt.

 

 

Une exposition-salon qui vous présente le travail d’une centaine de créateurs travaillant divers matériaux et produits, céramique, verre, bijoux, bois, dentelle, métal… Des idées pour se lancer dans la création et de nombreuses rencontres en perspective ! Plus de renseignements par ici. 

 

J’aime beaucoup aller à ce genre de salon (bon, le banquier, lui, aime généralement moins !), on y trouve toujours plein de produits intéressants et de belles idées créatives. Vous irez auquel, vous ? 

 

Crédit Photo : Pixabay