Anticiper la rentrée : pourquoi est-il important de marquer les affaires de vos enfants ?

Activé 20 mai 2021
etiquette marquer fourniture scolaire - Anticiper la rentrée : pourquoi est-il important de marquer les affaires de vos enfants ?

Il n’est jamais trop tôt pour préparer la rentrée prochaine, le temps passe si vite ! L’engouement et le stress des préparatifs peuvent être évités, et vous pouvez appréhender la rentrée des classes de façon tout à fait sereine, en préparant des étiquettes personnalisées à coller sur les vêtements de vos enfants et sur ses autres affaires. Pratiques, ingénieux, utiles, durables, amusants : ouvrez un nouveau chapitre de la vie de votre chérubin avec cette idée originale qui sera même copiée par les autres mamans !

Des étiquettes personnalisées pour respecter les gestes barrière

La crise sanitaire liée au coronavirus est une situation pénible, contraignante et les parents sont toujours anxieux quand ils déposent leurs enfants à l’école. Les gestes barrières ne sont pas facilement assimilés par les écoliers, malgré la vigilance de l’équipe enseignante, mais vous, parents responsables et attentifs, vous pouvez faire en sorte qu’ils évitent toute contamination et d’échanger leurs affaires. 

ca etiquettes thermocollantes vetements rectangulaires 70 - Anticiper la rentrée : pourquoi est-il important de marquer les affaires de vos enfants ?

Pour cela, il serait judicieux de marquer les vêtements des enfants, avec un pack etiquette ecole, mais également, toutes les autres affaires personnelles. Qu’il soit à la garderie, à la maternelle, au primaire ou chez la nounou, étiqueter ou personnaliser les  affaires de vos enfants, c’est donc  leur apprendre à faire attention à ne pas toucher et prendre les affaires des petits camarades. N’est-ce pas une formidable façon de protéger vos enfants et de préserver leur santé ?

Prenez du plaisir à étiqueter tout ce que vous voulez !

Choisir un texte, la police, la couleur, le dessin, voilà un jeu ludique à partager avec votre enfant. Laissez s’exprimer votre imagination et votre créativité.

Pour un petit qui va commencer l’école, un pack d’étiquettes serait idéal : autocollantes pour tous les objets lisses , ou thermocollantes qui adhèrent facilement aux manteaux, pulls, écharpes, gants, etc. Il est même possible d’étiqueter les chaussures ( pour les tout-petits qui ne peuvent toujours pas distinguer le pied droit de la gauche par exemple) avec des étiquettes de marquage autocollantes qui  ne se froissent pas, car elles sont en vinyle au lieu de papier. 

ca autocollants etoiles 1 ligne 90 - Anticiper la rentrée : pourquoi est-il important de marquer les affaires de vos enfants ?

Le sac à dos, sac de sport bien-sûr vous y avez pensé, mais que diriez-vous de confectionner des totes bags, pour que la maman branchée et tendance se reflète jusque dans les affaires de votre petit ? Vous pouvez même inscrire votre adresse ou mentionner  des mises en garde comme les allergies de votre enfant, pour plus de sécurité.

N’oubliez pas les bouteilles, les biberons, les boîtes à lunch, les jouets, les doudous, etc. en veillant à ce que les étiquettes soient imprimées dans des encres éco-solvants, sûres et biodégradables. Plus que des parents à la mode, vous pouvez vous être des parents engagés, qui prennent soin de la nature et de l’avenir de la planète. 

Une étiquette, est certes très pratique, mais elle est aussi une signature personnelle et stylée, qui accompagnera votre enfant et qui le rendra tellement fier devant ses camarades !