5 bonnes raisons d’opter pour un bola de grossesse en argent

Par Jasmine Mansouri , le 30 novembre 2021
visuel 5 bonnes raisons d opter pour un bola de grossesse en argent - 5 bonnes raisons d'opter pour un bola de grossesse en argent

Pour une femme enceinte, le confort et la sécurité du futur bébé sont prioritaires. Pour cela, elle mise sur les accessoires de grossesse qui permettent de détendre le fœtus dès les premières semaines. Parmi ces bijoux, le bola de grossesse en argent est le « must have » des futures mères. Très à la mode, il offre des avantages qui profitent à la mère et à l’enfant. Découvrez dans cet article cinq bonnes raisons d’opter pour un bola de maternité en argent.

Créez un lien avec votre bébé grâce au bola de grossesse

Les premières semaines de la gestation sont cruciales pour le bon déroulement du processus. Le fœtus nouvellement implanté dans l’utérus a besoin de stabilité pour bien se nicher. La femme ne doit pas être bousculée durant les premières semaines qui suivent l’annonce de la bonne nouvelle. En attendant que la grossesse devienne apparente et que vous décidiez de l’annoncer, vous pouvez porter un bola pour mettre symboliquement en valeur l’arrivée de votre bébé. Porté dès les premières semaines, il permet d’afficher votre grossesse de façon discrète.

Ce long collier porté sur le ventre est un moyen de matérialiser la bonne nouvelle, sans attendre que votre ventre s’arrondisse. Il contribue ainsi à créer un lien affectif entre vous et votre bébé. Il est facile pour une femme enceinte de se procurer un bola de grossesse en argent sur les sites de vente spécialisés qui proposent des modèles en argent, fabriqués selon des méthodes artisanales. Porté traditionnellement en Indonésie par les futures mères depuis des générations, ce bijou original vous accompagnera pendant toute votre grossesse.

Portez un bijou de grossesse tendance

Le bola de grossesse présente des avantages esthétiques. Sa forme ronde symbolise le ventre de la future maman. La couleur argentée qui le caractérise s’harmonise avec tous les vêtements. En dépit des modifications morphologiques inhérentes à la grossesse, vous conserverez un look tendance et élégant avec ce bijou original.

Le bola de grossesse en argent 925 est un accessoire qui se décline en plusieurs modèles. La diversité des motifs et des styles permet à chaque femme enceinte de trouver le bijou qui sublime sa beauté et qui s’harmonise avec ses vêtements.

media grossesse raisons bonnes - 5 bonnes raisons d'opter pour un bola de grossesse en argent

Développez l’ouïe de votre bébé in utero avec un bola

Pendant la dix-neuvième semaine de grossesse, les capacités auditives du bébé se mettent progressivement en place. À cette étape de la gestation, le fœtus commence à écouter les bruits provenant de l’extérieur. Il est conseillé de stimuler l’audition du fœtus en lui faisant entendre un autre son en plus de la voix de sa mère. Le bola de grossesse en argent 925 est le moyen idéal pour dynamiser l’ouïe du bébé.

La configuration de ce pendentif lui confère les propriétés nécessaires pour établir un lien sonore apaisant et rassurant pour le fœtus. Un bola de grossesse en argent est constitué d’une sphère en argent (elle contient au moins 92,25 % d’argent sur sa surface externe) dans laquelle on trouve un carillon composé de petites billes. Lorsque le bola est en mouvement, les billes entrent en contact avec les parois du sautoir, ce qui produit un tintement mélodieux proche de la musicalité d’une clochette et audible pour le fœtus. La douceur qui caractérise cet entrechoquement apaise le futur bébé.

En étant bercées quotidiennement par ce son devenu familier, les oreilles du tout petit s’habituent depuis le ventre à l’ambiance du monde extérieur. La perception du tintement du métal stimule en outre les neurones du bébé. Ce dernier profite d’un bon entrainement qui lui permet de venir au monde éveillé et réceptif. De façon naturelle, le futur nouveau-né mémorise le son du carillon et s’y habitue.

Apaisez l’enfant durant l’allaitement en portant un bola de grossesse

Le bola n’est pas à ranger dans le tiroir après la venue au monde de votre bébé. Bien au contraire, la présence de ce bijou demeure importante. Le lien mélodique que le fœtus a tissé avec le son du carillon permet de l’apaiser et de le rassurer durant ses premiers mois. La mère peut constamment avoir recours à ce bijou pour faciliter l’allaitement de bébé en créant une atmosphère qui lui est familière. Comme vous le savez, l’enfant a besoin d’être calme et détendu pour bien téter.

Parce que l’enfant s’est familiarisé avec le son du bola dans le ventre, il sera détendu et rassuré lorsqu’il l’entendra pendant l’allaitement. Ce son qui l’a bercé durant de nombreux mois in utero saura lui apporter du confort. Cela l’aide à se relaxer puisqu’il se sent dans un environnement familier.

visu grossesse raisons bonnes - 5 bonnes raisons d'opter pour un bola de grossesse en argent

Accrochez le bola de grossesse au-dessus du berceau

Durant les premiers mois, les tout-petits connaissent des nuits agitées. Celles-ci sont dues au stress, aux cauchemars ou terreurs nocturnes. Si votre enfant qui a du mal à dormir la nuit, la qualité de votre sommeil en est également affectée.

Pour lui offrir des nuits paisibles, vous pouvez exploiter les vertus apaisantes du bola que vous avez porté durant la grossesse. Le lien sonore qui s’est développé entre cet objet et votre bout de chou vous sera utile pour bercer votre petit et lui permettre de retrouver rapidement le sommeil. Pour cela, vous pouvez suspendre le bola de grossesse en argent 925 au-dessus du berceau où dort votre enfant. Pour le faire dormir, secouez l’objet pour qu’il émette des sons. Cette musique rappelle à l’enfant la chaleur du ventre maternel. Il se calmera et s’endormira assez rapidement.

Placez le bola suffisamment haut afin d’éviter qu’il entre en contact avec le nouveau-né. Une matière noble comme l’argent véritable limite les risques d’allergie pour la mère et l’enfant. Mais il est préférable d’éviter tout contact entre le bébé et un métal durant les premiers mois. Pour plus de sécurité, vous pouvez envelopper le bola dans une couverture pour permettre à bébé de l’agiter sans entrer en contact direct avec le métal.

Le bola est donc un bijou à la fois esthétique et symbolique qui apaisera votre enfant pendant et après votre grossesse. Vous trouverez de nombreux modèles de bola en argent auquel vous pouvez assortir le collier de votre choix pour l’assortir à vos tenues.