Comment savoir si mon bébé sera un garçon ou une fille ?

Le 17 novembre 2021
grosses garçon ou fille

Depuis l’invention de l’échographie, les gens essaient de trouver des moyens de prédire le sexe de leur enfant à naître sans avoir à passer par des procédures invasives. Récemment, on a beaucoup parlé de l’implantation du cou dans ce but précis.

Comment prédire le sexe de mon bébé ?

Certaines traditions et croyances populaires indiquent que le sexe de votre enfant sera déterminé à l’avance et que vous pourriez le connaître selon les croyances suivantes.

Selon l’origine et l’implémentation des poils et cheveux sur la nuque du fils précédent

Si les cheveux naissants sur la nuque de l’enfant précédent se terminent par une queue de cheval, l’enfant suivant sera une fille. En revanche, si l’origine des poils de la nuque est droite, le prochain enfant sera un garçon.

Selon si les cheveux de l’enfant précédent poussent et finissent  dans la la nuque en pointe (V) le petit nouveau sera du sexe opposé ; sinon, en ligne horizontale, , du même sexe.

nuque en pointe fille ou garçon?  nuque bebe fille ou garcon?

prediction sece bebe nuque pointe e1637138063135 - Comment savoir si mon bébé sera un garçon ou une fille ?
Cheveux en pointe sur la nuque

 

prediction sece bebe nuque ligne horizontale 1 e1637137910624 - Comment savoir si mon bébé sera un garçon ou une fille ?
Cheveux en ligne horizontale sur la nuque

Une autre interprétation selon la chevelure : si ses cheveux sont implantés sur sur la gauche, c’est un garçon; sur la droite, ça sera une fille

 

Selon le mouvement d’une aiguille tenue par un fil

Si une aiguille est tenue par un fil sur la paume de la main de la femme et que l’aiguille commence à tourner en rond, le prochain enfant sera un garçon. Par contre, si l’aiguille bouge d’avant en arrière, ce sera une fille.

D’après la table chinoise de conception

Selon une ancienne légende chinoise, le sexe de votre bébé est déterminé en fonction de l’âge maternel et du mois de conception du futur enfant selon la table chinoise des conceptions .

 

Comment utiliser ce tableau ?
Ici, nous vous montrons le tableau chinois de la conception. Il vous suffit de rechercher la box en fonction du mois de votre conception (environ 2 semaines après la date de vos dernières règles) et de votre âge à ce moment-là. Selon les sondages, ils disent que la table est efficace à 70 %.

calendrier chinois - Comment savoir si mon bébé sera un garçon ou une fille ?

 

Comment savoir si c’est un garçon ou une fille, selon les trucs des grands-mères ?

« Si ton ventre est haut, c’est une fille. Si c’est court, c’est un garçon ».

Nous l’avons entendu plus d’une fois et pas seulement de la part des grands-mères, c’est une croyance commune qui n’a pas perdu de sa popularité avec le temps, mais que dit la science ?

Selon la sagesse populaire, un ventre bas est un signe que vous allez avoir un garçon, car les garçons ont tendance à peser plus lourd à la naissance. Cependant, il a été constaté que cela n’est pas étayé par la science, car la position de votre ventre (utérus et système gastrique) dépend d’un plus grand nombre de facteurs, tels que la force de vos ligaments, le fait que vous souffriez d’une indigestion due à votre grossesse ou la position naturelle de votre utérus. Un autre facteur qui contribue à un ventre bas, indépendamment du sexe de votre bébé, est le fait d’avoir déjà accouché, ce qui peut affaiblir les ligaments abdominaux.

Vous pourriez être intéressé par : Conseils pour obtenir une bonne nuit de sommeil pendant la grossesse

« Si votre partenaire prend du poids, c’est une fille. Sinon, c’est un garçon »

Une autre croyance courante est que « si votre partenaire prend du poids, c’est une fille ; sinon, c’est un garçon », ce qui est également lié au fait que le couple peut partager des symptômes de grossesse, mais que dit la science ?

Bien que la science ait prouvé qu’il est possible pour votre partenaire de prendre du poids pendant la grossesse, cela n’est pas lié, directement ou indirectement, au fait que votre bébé ait un sexe particulier. Au contraire, certaines recherches indiquent que si votre partenaire prend du poids, il participe à un phénomène d’adaptabilité qui le prépare à répondre aux besoins de protection, d’alimentation et de soins du bébé une fois celui-ci né.

« Si tu as de l’acné et que tu perds ton éclat, c’est une fille »

Il s’agit également d’une croyance commune qui fournit des indices sur le sexe du bébé, mais que dit la science ?

La présence d’acné est directement liée à la présence d’hormones et à votre propre génétique. Cependant, alors que certains spécialistes ne voient qu’un lien lointain entre le fait que votre bébé soit une fille et les modifications de votre peau, l’idée d’avoir une fille dans votre ventre « volant votre beauté » n’est peut-être pas la meilleure façon de deviner le sexe de votre petit bout. En même temps, le fait de ressentir une « lueur de grossesse » n’indique pas que vous attendez un garçon, car, fait intéressant, cela contredit le signe suivant.

« Si le pouls de votre bébé est supérieur à 140, c’est une fille »

Cette croyance est davantage liée à l’excitation d’entendre les battements de cœur de votre bébé, cependant, voyons ce que la science a à dire à ce sujet.

Entendre le pouls de votre bébé pour la première fois, lors d’un contrôle, est certainement l’un des meilleurs moments de la grossesse. C’est peut-être pour cela qu’il est choisi comme prédicteur du sexe de votre bébé. Malheureusement, cette hypothèse est désormais écartée par plusieurs études de recherche.

 

Comment savoir si c’est un garçon ou une fille selon la science ?

Nous avons déjà passé en revue certaines des croyances les plus populaires qui, si elles sont parfois exactes, relèvent plus du hasard que de la certitude. Mais nous savons que vous mourez d’envie de savoir si vous allez avoir un garçon ou une fille. Nous allons donc vous présenter quelques-unes des méthodes et des tests que vous pouvez effectuer à l’hôpital pour le savoir. Ces tests sont soutenus à 100% par la science et vous n’aurez aucun doute sur ce que vous attendez. N’oubliez pas d’en discuter avec votre spécialiste des soins prénatals pour vous assurer que c’est la bonne procédure pour vous.

Tests prénataux non invasifs

Ce test génétique facultatif vous sera proposé vers votre dixième semaine de grossesse, et son objectif principal est de rechercher des signes de syndrome de Down. Ce test, également appelé NIPT (noninvasive prenatal testing), analyse l’ADN de votre bébé à partir d’un échantillon de votre sang afin de connaître ses chromosomes. Vous savez ce qui est également lié aux chromosomes ? Le sexe du bébé ! Dites donc à votre médecin si vous souhaitez ou non connaître le sexe de votre bébé avant d’obtenir les résultats.

Test de clarté nucale (test NT)

Si vous avez déjà refusé le test génétique, il existe une autre méthode non invasive que vous pouvez essayer pour connaître le sexe de votre bébé avant sa naissance : la scintigraphie de la clarté nucale. Ce test peut être effectué vers la 12e semaine. Il s’agit d’une échographie approfondie qui vise à vérifier l’épaississement du pli situé à l’arrière du cou du fœtus. Comment peut-on connaître avec certitude le sexe de son bébé ? Parfois, le scanner peut être capable de capturer une image claire du sexe de votre bébé.

Ultrasons

Si vous avez épuisé toutes vos options précédentes, mais que vous voulez maintenant savoir, l’échographie est la voie à suivre. La seule condition est que vous devrez attendre le milieu de la grossesse (semaines 18 à 22) pour savoir avec certitude si vous allez avoir un garçon ou une fille. Grâce à l’échographie, pendant ces semaines, vous pourrez voir, dans toute sa beauté et sa tendresse, si vous allez avoir un garçon ou une fille.